Zoom Airlines a annoncé aujourd’hui qu’elle cessait ses activités et qu’elle se plaçait sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers Tous les vols de Zoom Airlines ont donc été annulés, les avions étant cloués au sol après que l’entreprise eut omis de payer des factures.

Zoom Airline

La direction de Zoom attribue la chute de l’entreprise à l’augmentation des prix du carburant durant la dernière année et aux conditions économiques instables. Selon ce qui est rapporté sur le site, leur facture aurait grimpé de 50 millions de dollars cette année et qu’il leur a été impossible de combler cette perte avec les billets déjà payés.

Plus de 600 personnes — 450 au Canada et 260 au Royaume-Uni — perdront leur emploi chez Zoom Airlines.

En cas de faillite, que faire si j’ai déjà un billet pour un vol futur …
Pour les clients qui ont des voyages futurs de planifiés avec Zoom Airlines, des voyages déjà payés, la compagnie ne procèdera pas au remboursement. Elle conseille à ses clients de communiquer avec la compagnie émettant la carte de crédit (ex: Visa) ou de débit (guichet) que vous avez utilisez pour acheter votre billet. Selon la carte, vous pourriez avoir une assurance qui pourrait couvrir une partie ou la totalité de vos frais.

Ceux qui ont réservé par le biais d’un agent de voyage au Québec pourront être remboursés jusqu’à concurrence de 3000$. Le total des indemnités versées à des clients de Zoom Airlines ne pourra par contre dépasser 3 millions$ a indiquer un porte-parole de l’Office de la protection du consommateur.