Le Parc National de Yellowstone est à cheval sur trois états américains. En effet, Yellowstone se trouve en grande partie dans l’état du Wyoming mais il occupe également une partie du territoire du Montana et une petite partie de l’Idaho.

Créé en 1872, le parc de Yellowstone est le plus ancien parc national du monde. Il s’étend sur 8 983 km². Compte tenu de sa superficie, la première décision à prendre lorsque l’on planifie visiter le parc national de Yellowstone c’est l’endroit par lequel on planifie entrer dans le parc.

Aéroport près de Yellowstone
Si vous planifiez arriver via une compagnie aérienne commerciale, votre meilleur choix est probalement de prendre un vol pour la ville de Billings (Montana) – 207 km. C’est la plus grande ville près du parc et son aéroport possède le plus de connections. De l’aéroport de Billings, vous pourrez louer une voiture et entrer dans le parc via n’importe laquelle des entrées du parc (excepté l’entrée Sud).

Aéroport Yellowstone

L’aéroport de la ville de Jackson (Wyoming) – 90 km possède l’aéroport le plus près de l’entrée Sud du Parc Yellowstone.

L’aéroport de la ville de Cody(Wyoming) – 83 km possède l’aéroport le plus près de l’entrée Estdu Parc Yellowstone.

L’aéroport de la ville de Bozeman(Montana) – 104 km possède l’aéroport le plus près de l’entrée Nord ou Ouestdu Parc Yellowstone.


Mais selon la durée de votre voyage et selon votre itinéraire, il pourrait être moins cher et plus avantageux de prendre un vol pour Salt Lake City (627 km) ou pour Denver (905 km) au Colorado. C’est un bon choix pour se rendre au Grand Teton National Park et à l’entrée Sud du parc Yellowstone.