Le site Crap Souvenirs.com présente des souvenirs de voyages parmi les plus kitsch et les plus ringards au monde.

Voyage Souvenir – Kitsch … mais ça se vend!

Des souvenirs dont personne ne veut et dont tout le monde se moque qui, pourtant, continuent à très bien se vendre… étrange. Comme une assiette en porcelaine qui fait fonction d’horloge, souvenir désuet de Londres, un dé à coudre à l’effigie de la princesse Kate au cas où on aurait déjà celui de Lady Di ou encore un sac à main parisien en forme de bustier.

voyage souvenir kate
À Londre difficile de ne pas tomber sous le charme d’un souvenir du couple royale!

Si les souvenirs présentés ne sont pas toujours du meilleur goût et sont même rarement de bon goût – âmes sensibles s’abstenir – beaucoup sont drôles et ne manquent pas de nous rappeler nos pires souvenirs de voyages.

Voyage Souvenir – Le kitsch c’est mondial !

Mais les britanniques et les français ne sont pas les seuls à faire les frais de la collection de crapsouvenirs, on trouve en effet des objets ignobles venus du monde entier.

Objets inutiles que vous n’oseriez jamais accrocher à l’un de vos murs, vêtements qui ne peuvent, à l’évidence, pas être portés autrement que pour dormir…Au moment où nous voyons ces articles, sur un marché du bout du monde ou dans un magasin improbable, nous pensons sincèrement qu’il n’est pas concevable de rentrer sans eux.

Voyage Souvenir
Pour se souvenir du brouillard de San Francisco: du brouillard en canne !

C’est le jour du retour à la maison ou peut-être quelques jours après, au plus tard, que nous nous rendons compte de l’énorme erreur que nous avons faite.

Parmi les souvenirs les plus ridicules qui finissent d’ailleurs très souvent par être perdus ou jetés, on trouve les représentations miniatures des monuments que l’on a visités.

C’est un souvenir qui se vend aux abords des grands sites touristiques peu importe le pays dans lequel on se trouve. Comme s’il n’était pas suffisant d’avoir pris une centaine de photos, nous ne savons pas exactement pourquoi mais nous avons besoin de matérialiser la visite avec un souvenir de voyage à ramener.

Voyage souvenir lampe
Pensiez-vous réellement vous servir de cette lampe?!?

Parfois les souvenirs sont des objets a priori utiles, comme les tasses à café par exemple. Mais nous encombrons nos bagages avec de la vaisselle qui coûte dix fois sa vraie valeur et qui n’a aucune « authenticité ».


Voyage Souvenir – Conclusion

La visite du site de Crap Souvenirs, c’est l’occasion de se remémorer tous ces souvenirs que nous avons pu ramener chez nous. Si vous avez toujours les vôtres quelque part, c’est peut-être le moment de les ressortir du placard et de voir s’ils ont encore un quelconque effet sur vous.

Voici l’adresse du site si jamais vous êtes curieux de voir ces objets souvenirs: Site CrapSouvenirs.com