On n’en entend pas parler souvent et il n’est pas sur les circuits des voyagistes. Pourtant, l’Idaho est un état américain grandiose et plein de charme pour les amoureux des grands espaces et des activités de plein air. Il faut vous imaginer des espaces naturels boisés absolument gigantesques, des montagnes entre lesquelles coulent de nombreuses rivières, des chutes d’eau phénoménales : vous êtes au paradis du canoë, de la descente de rivières en rafting, du VTT, du trekking et aussi au paradis des pêcheurs.

L’état de Washington au Nord et celui du Nevada au Sud, l’Idaho est méconnu des touristes étrangers.

A 4 heures de route au nord de Boise, la capitale, se trouve la petite ville de Cottonwood. Pourquoi iriez-vous vous perdre là-bas ? Cottonwood a d’abord l’avantage de se trouver à la lisière des parcs forestiers nationaux qui font la fierté de l’Idaho mais elle a surtout pour elle, d’avoir un hôtel unique en son genre. Le Dog Bark Inn.

voyage idaho hotel chien

Voyage Idaho – Le Dog Bark Inn

C’est un des rares petits hôtels perdus au milieu de nulle part à être connu dans le monde entier. Le Dog Bark Inn vous propose de loger dans une chambre en forme de chien. Les propriétaires, Dennis et Frances ont eu une idée de génie qui les a rendus richissimes. Cela ne les empêche pas de rester des hôtes extrêmement accueillants.

hotel chien

Au Dog Bark Inn, la chambre est une sculpture en bois en forme de Beagle d’une hauteur de 3 mètres. Vous dormez dans le ventre de l’animal et vous avez un petit salon dans la tête. Une expérience amusante mais si vous faites le déplacement, vous en profitez pour découvrir un état des Etats-Unis qui mériterait d’être bien mieux connu !

voyage idaho

Le Dog Bark Inn est au cœur de l’Amérique profonde mais vous savez désormais qu’il y a des tas de choses à y faire. De plus, les propriétaires du célèbre hôtel chien sont exceptionnellement généreux quand il s’agit de vous aider à organiser votre séjour. Enfin, la cuisine de l’hôtel est réputée délicieuse et vous trouvez toutes sortes de souvenirs dans leur petite boutique.

Si jamais faites un voyage en Idaho et que ça vous dit de tenter l’expérience de cet hôtel chien, sachez qu’au moment d’écrire ces lignes, on parle d’un coût de 92$ US par nuit en occupation double, déjeuner inclus. Pour en savoir plus sur cet hôtel de l’Idaho, vous pouvez visiter leur site officiel.