Pour préparer un voyage à la Jamaïque, il y a globalement 2 solutions si on ne connaît personne sur place.

La première solution consiste à réserver un séjour dans l’un des complexes hôteliers concentrés sur la côte Nord, où tout est pris en charge, ce qui ne convient pas à tous les voyageurs. La deuxième possibilité, c’est d’organiser soi-même son séjour, à condition d’avoir déjà fait ce genre de voyage pour une autre destination : la Jamaïque n’est pas le pays où vous allez tester vos aptitudes à vous débrouiller seul… vous les connaissez déjà !

Voyage en jamaique

Un voyage en Jamaïque …à préparer scrupuleusement

Pour ce faire, ce n’est pas mission impossible loin de là, mais on recommande la plus grande prudence : ne rien laisser au hasard, ne pas partir seul (déconseillé) et se renseigner scrupuleusement sur les endroits à éviter.

Une fois que vous êtes bien au fait de toutes les informations essentielles, sachez qu’il est possible de découvrir sereinement cette île mythique, au charme fou et au peuple très chaleureux, à condition de ne pas faire n’importe quoi.

Une île à découvrir… en toute légalité

Si vous rêvez de découvrir la Jamaïque autrement que dans un hôtel étoilé, sachez qu’elle ne mérite pas sa mauvaise réputation.

C’est une simple question de bon sens et cela est vrai pour toutes les destinations : rester dans les zones fréquentées et ne pas se perdre dans les mauvais quartiers.

Si le berceau des fumeurs de marijuana ne manque jamais d’interpeller ceux qui aiment la culture rasta, sachez que paradoxalement, c’est l’un des pays où la peine encourue est la plus sévère au monde.

Voyage en Jamaïque: idées de la culture et nature

Les plages au Nord sont très touristiques, c’est le cas de Negril au Nord Ouest, Montego Bay au Nord, deuxième ville de la Jamaïque où se tient un festival de reggae en été, le populaire Reggae Sumfest, et plus à l’Est, Ochos Rios. Il n’en reste pas moins que vous foulerez le sable fin sur des plages parmi les plus magnifiques de la région des Caraïbes.

voyage en Jamaique ocho rios


La visite de Kingston est incontournable. Outre l’héritage architectural des colons britanniques, la ville a plus d’un atout comme ses petites églises pittoresques et très anciennes (Kingston Parish Church ou St Andrews Parish Church) le musée de Bob Marley, la Devon House, le Vale Royal…

voyage en Jamaique

Côté nature, l’intérieur de l’île offre des paysages superbes, réputés pour les nombreuses rivières et chutes d’eau de toute beauté comme dans le parc préservé de Cranbrook.