Les voyages dans le sud sont très ancrés dans les traditions des Québecois. Mais saviez-vous qu’entre le entre le 1er novembre et le 30 avril de cette année, près de 700 000 Québécois s’envoleront vers une destination soleil? Mais malgré la forte demande, il est très important que vous magasinier votre forfait tout-inclus.

Voyage Dans le Sud

Espace Voyage a pensé vous rappeler quels sont les joueurs dans la vente de forfaits tout inclus. Assurez-vous donc de les visiter afin de comparer les offre.

Vacances Transat et Nolitours
Ces deux marques appartiennent dans les faits au groupe Transat. Transat serait présentement le plus gros joueurs dans les forfaits tout inclus au Québec et même au Canada.

Sunwing
Sunwing est ce nouveau joueur qui est venu mêler les cartes! Sunwing est une entreprise familiale fondée il y quatre ans et qui, depuis son lancement, connaît une ascension fulgurante. En très peu de temps, elle a en effet, délogé le deuxième joueur qui était Tour Mont-Royal. Sunwing a décidé de s’attaquer aux régions, forcant par le fait même des joueurs comme Transat a couvrir ce marché. Par exemple Sunwing a lancé un vol de Bagotville (Saguenay) et Val-d’Or (Abitibi). C’est a espéré que d’autres lieux de départ vont s’y ajouter.

Tours Mont-Royal
Très longtemps le numéro 2, Tours Mont-Royal a été dépassé par Sunwing pour devenir le troisième joueur dans les voyages au soleil. Cette agence existe depuis maintenant plus de 40 ans et elle jouit d’une très bonne réputation. Fait à noter, la majorité des vols de Tours Mont-Royal se font via les avions de Transat.

Mentionnons qu’il y a également Vacances Sunquest (Thomas Cook) et Vacances Signature (TUI) qui offrent des forfaits tout-inclus. Ces deux marques, appartenant à des géants européens du voyage, sont très fortes dans le Canada anglais mais arrive encore difficilement à se faire une place au Québec.


La beauté de l’arrivé d’un nouveau joueurs comme SunWing et d’autres grossistes désirant pénétrer le marché (Vacances Sunquest et Vacances Signature) c’est la pression que ça met sur les prix. C’est le consommateur qui en sort gagnant. Il pourra en effet compter sur de meilleurs et sur l’ajout de destinations. Alors lorsque sera venu le temps de magasiner votre voyage tout-inclus, assurez-vous de regarder les offres de ces joueurs qui se bataillent le marché.