En prévision de votre voyage à Hawaï, voici des idées pour visiter Hawaï et ne pas passer à côté du meilleur.

voyage a hawai iles

Planification Voyage à Hawaï

L’île de Oahu

L’île de Oahu mérite au moins 5 ou 6 jours. C’est peut-être la seule où vous pouvez (éventuellement) vous passez de la location de voiture. Sur votre parcours : surf à Waikiki Beach ou Haleiwa pour les puristes, plages de rêve mais beaucoup de monde selon la saison. Pearl Harbor n’est pas incontournable à notre avis, Diamond Head – au bout de Waikiki – pour une belle randonnée, Kualoa Ranch et la plantation Dole, Waimanalo Bay pour l’expérience du paradis sur Terre. Honolulu, si vous avez le temps. Certains hotels y sont très abordables et situés dans des endroits stratégiques – exemples : Royal Grove ou Coconut Plaza.

pearl harbor voyage a hawai.jpg

L’île de Kauai

Vous ne pouvez peut-être pas faire la tournée de toutes les îles, mieux vaut choisir. Notre coup de cœur : Kauai. Mais si vous n’êtes pas particulièrement sportif, cela risque de vous déplaire. Treks et randonnées ou excursion en hélicoptère : on accède seulement à pied à plusieurs endroits de Kauai, comme la superbe Napali Coast.

Napali Coast voyage a hawai

C’est là à Kauai, que vous verrez le grand canyon du Pacifique, le Waimea Canyon mais aussi les seules rivières navigables de tout l’archipel d’Hawai, comme la célèbre rivière Wailua. Également sur cette île, Poipu Beach Park, élue ni plus ni moins la meilleure plage des Etats-Unis, ainsi que les chutes d’Opaekaa Falls qui ne sont pas les plus impressionnantes même si elles offrent tout de même un superbe spectacle, mais elles ont l’avantage de rester les plus accessibles de toutes.

Big Island

Sur Big Island par contre, vous ne manquez pas les chutes magiques de Akaka Falls et vous allez voir la lave se déverser dans l’océan, en faisant peut-être une petite excursion en bateau, de préférence le soir pour encore plus d’émotions !
akaka falls voyage a hawai


L’île de Maui

Quant à l’île de Maui, elle vous offre la visite de Haleakala, le parc national situé au sud-est où vous verrez entre autres choses le fameux volcan rouge endormi. Et encore à Maui : Hookipa beach park, la sublime Makena Beach et des petites villes historiques où vivent de nombreux artistes locaux comme Lahaina ou Makawao.
voyage a hawai Haleakala