En Europe, contrairement en Amérique, ils ont la chance de pouvoir compter sur des compagnies aériennes a bas prix (Low Cost). Si vous rencontrez des gens de là-bas, vous verrez que ce n’est pas rare qu’ils voyagent pour de long week-end dans des pays étrangers. Aller-Retour Paris-Barcelone 127$ canadien !!  “C’est impossible”, vous vous dites!! “Il doit y avoir des frais cachés”. Et non !! Et si vous voulez faire un aller  seulement car vous voulez partir ensuite de Barcelone vers Milan  :-), un aller Paris-Barcelone vous coûterait 67$ Canadien !

Les compagnies les plus connus sont
   RyanAir
   EasyJet

Quel est l’attrape vous vous dites? C’est simple, ces compagnies ont décidées de récompenser le client qui réserve tôt. Donc plus l’avion se rempli et plus les billets sont chers. J’ai utilisé personnellement EasyJet plusieurs fois et j’ai toujours été satisfaite. 

Bon c’est pour les Européens vous vous dites. Pas nécessairement. Pourquoi ne pas faire comme moi et vous réserver un vol sur Paris  (il y en a des très peu cher avec des compagnie comme Zoom, Corsair) et de là, vous quitter pour l’Espagne, l’Italie, … :-).  Pour notre voyage en Espagne,  en Mars nous avons réservé avec EasyJet nos vols à l’intérieur, soient un vol Paris-Barcelone, un Vol Madrid-Paris et ce pour la modique somme de 136$ CAN, TOUT INCLUS!!! 🙂

Je vous reparlerai un peu plus en détail de ces compagnies dans un autre blogue.

Pour connaître d’autres sites utiles, visiter notre section Liens utiles sur le site.