Tout le monde le sait, en situation de monopole, le consommateur est rarement gagnant. C’est un peu ce qui se passait avec les vols pour la Corse. En effet, jusqu’à il y a peu de temps, très peu de compagnies aériennes ne volaient sur la Corse. Et bien, vous qui planifiez peut-être un voyage pour la Corse ou vous que le prix d’un vol sur la Corse décourageait, sachez qu’un nouveau joueur fait maintenant partie du paysage aérien de la Corse: EasyJet !

Avion EasyJet

Easyjet – Destinations en Corse

À l’heure actuelle, Easyjet concentre ses vols vers deux destinations en Corse:
Bastia
Ajaccio

corse bastia gr20

Vol Corse – Bastia

EasyJet opère des vols en direction et en provenance de l’aéroport de Bastia Poretta, situé approximativement à 20 km au sud de Bastia.

Voici de quelle façon Easy Jet décrit Bastia:

“Située non loin du Cap Corse au nord-est, Bastia est le port principal de l’île. La pêche et l’exportation de vin en sont les activités principales. Les vins corses, à la fois solides et colorés, jouissent d’ailleurs d’une bonne réputation. Quand Bastia vit le jour en 1378, la ville était un site fortifié, un « Bastia ». Elle continua de prendre de l’ampleur et les remparts, aujourd’hui une attraction touristique des plus importantes, furent finalement achevés dans les années 1480. Quelques temps plus tard, au cours des XVIe et XVIIe siècles, les architectes de la ville s’inspirèrent du modèle génois très prisé de rues droites formant un damier. Au XIXe siècle, la ville, économiquement prospère, s’étendit considérablement et de nombreux édifices impressionnants poussèrent comme des champignons au cours de cette période ; par exemple, le Palais de justice, une extension de la Place de Nicolas, ainsi que de nombreux bâtiments résidentiels le long des grands boulevards. Inconsciente de cette effervescence, la vieille ville resta intacte et garde, encore à ce jour, son caractère d’antan.

Le vieux port, construit au XIVe siècle, est une partie merveilleusement évocatrice de la ville ; ses édifices, qui donnent sur la marina, jouissent d’un certain charme suranné. Depuis la jetée du Dragon, quand il fait beau, il est possible de voir Elbe, Capraia et Monte Cristo.

Un marché (du mardi au dimanche) accueille les clients sur la Place du Marché, où sont vendus dans une atmosphère animée, typique de la région méditerranée, viandes cuites, fromages, poissons et autres spécialités gastronomiques corses. La nourriture corse est excellente : saucisses, salamis et jambons fumés avec l’inévitable influence italienne. Le sanglier, la chèvre et l’agneau sont populaires et vous trouverez des poissons et des crustacés en abondance. Le fromage et les plats préparés avec des châtaignes sont une autre spécialité.”


Vol Corse – Ajaccio

EasyJet opère depuis l’aéroport d’Ajaccio Campo Dell’Oro qui se trouve à environ 5 km à l’est du centre ville.

Voici de quelle façon Easy Jet décrit Ajaccio:
“Ajaccio, nichée dans une vaste baie, est le lieu de naissance de Napoléon Bonaparte. Port prospère et animé, une partie de cette splendide baie est bordée par une impressionnante promenade garnie d’arbres le long de laquelle se pavanent touristes et résidants. De là part un dédalle d’étroites ruelles vous menant au centre ville, plus précisément à la place principale où se tient tous les jours un marché proposant les spécialités locales, notamment du fromage (le célèbre Brocciu), du vin, des pâtisseries et des liqueurs. Les vins corses ont du corps et sont en hauts en couleur tout comme leur île d’origine. La nourriture y est excellente : saucisses, jambons fumés et salamis avec une touche italienne. Le sanglier, le chevreau et l’agneau sont très prisés tandis que les poissons et crustacés ne manquent pas. Le fromage et les plats préparés avec des châtaignes sont une autre spécialité de l’île.”

Easyjet – Vols vers la Corse disponibles

L’an dernier EasyJet avait commencé à voler vers la Corse via les vols suivants:
– Vol Londres Gatwick – Ajaccio (Corse)
– Vol Londres Gatwick – Bastia (Corse)
– Vol Manchester – Bastia (Corse)
– Vol Lyon – Bastia (Corse)

Cette année ils ont ajouté les vols suivants:
– Vol Paris Charles de Gaulle – Bastia (Corse): 12 février 2009
– Vol Bristol – Bastia (Corse): 24 mai 2009

Easyjet – Vols vers la Corse disponibles

Dans les vols à venir vers la Corse, Easy Jet a annoncé les vols suivants:
– Vol Genève – Bastia (Corse): 27 juin 2009
– Vol Paris Charles de Gaulle – Ajaccio (Corse): 11 juillet 2009
– Manchester – Bastia (Corse): 9 août 2009

Conclusion

Lorsque vous allez magasiner votre vol pour la Corse , en plus du traditionnel Air France, CCM Airlines – Aircorsica, n’oubliez surtout pas de considérer EasyJet. Et, devant le fort succès d’Easyjet, il y a fort à parier que la compagnie aérienne va augmenter son offre.