La situation économique fait en sorte que plusieurs pourraient décider de ne pas voyager cet été. Selon le Associated Press, chez les Américains, il semblerait que 56% de la population aurait décidé de ne pas faire de voyage cet été.

Voyage en voiture economiser

Par contre plusieurs vont troquer le voyage en avion pour un voyage en voiture. Pour ceux donc qui vont décidera de partir en vacance sur la route, voici quelques trucs afin d’économiser de l’argent et que votre voyage vous coûte un peu moins cher.

Garder un oeil sur les centres d’informations touristiques

Arrivé à destination assurez-vous de visiter un centre d’informations touristiques (Welcome Center). Dans ces centre d’informations vous y trouverez souvent des coupons rabais pour certains hôtels et attractions touristiques.

Chasse aux aubaines sur internet avant de quitter

Vérifier les sites des hôtels et autres sites de voyages avant de quitter. En réservant à l’avance vos activités, vos hôtels, vous pourriez sauver de l’argent pour vous être commis à l’avance. Les réservations via des sites comme Travelociy et Expedia pourraient également vous faire sauver de l’argent. Le prix pour vos nuits n’est souvent pas le même sur le web qu’en personne.

Carte privilège

N’oubliez pas vos cartes privièges (ex: Club automobile CAA) qui pourraient vous faire sauver de l’argent.

Apporter une glacière

Lorsque l’on choisi de faire un voyage en voiture, la nourriture est souvent votre plus grosse dépense. Donc le plus que vous allez acheter de nourriture à l’épîcerie et plus vous allez sauver.

Négocier le prix lorsque possible

Les hôtels et môtels risque d’être peu achalandées cet été. Alors si le stationnement vous semble vide, n’hésitez pas à demander un rabais. Vous pourriez être surpris de voir le résultat. Après tout, s’ils ne veulent pas, vous pouvez toujours cogner à porte de l’hôtel voisin 🙂

Évaluer les passes

Selon l’endroit que vous visiterez il pourrait arriver qu’une passe existe. Souvent la passe est bonne pour quelques jours et vous donne l’accès à gratuit à plusieurs attractions et moyens de transport. Dans nos chroniques précédentes nous avions d’ailleurs parlé de deux passes qui nous semblaient intéressantes à considérer.

* Passe pour Parcs Américains – National State Park Pass

* New York Pass: choix rentable les visiteurs

* New York – Rabais chez dans les grandes boutiques