Partout dans le monde, on trouve des trains touristiques d’exception à bord desquels il est possible de loger (presque) comme à l’hôtel avec tout le confort (ou pas loin) nécessaire pour passer un séjour des plus agréables!

Vous l’aurez compris, pour ce séjour unique en son genre, seul un train haut de gamme peut vous garantir de passer de bonnes nuits. Avec notre petite sélection des plus beaux trains touristiques, vous trouverez quelques idées afin de voyager autrement.

Train touristique – Le Eastern & Oriental Express

De Singapour à Bangkok, montez à bord du train touristique Eastern & Oriental Express pour un circuit époustouflant qui vous laisse admirer des paysages parmi les plus beaux de la Thaïlande avec un programme d’excursions chargé en émotions.

Train touristique thailande

Le train touristique Eastern & Oriental Express inclut aussi une petite croisière. Ce train touristique hors du commun est reconnu pour offrir un service irréprochable. De plus, vous y retrouverez une voiture panoramique et deux suites présidentielles!

Train touristique – Le Transsibérien

Sans doute le plus célèbre de tous les trains touristiques du monde, le Transsibérien vous fait traverser presque 1000 gares en Russie mais sur cette voie, les circuits sont variés et vous pouvez débuter votre voyage depuis plusieurs villes.

Train touristique TransSiberien

De Moscou à Pékin, vous traversez la Mongolie. De Moscou à Vladivostok, vous n’êtes plus loin du Japon. Dans tous les cas vous vous retrouvez au cœur de régions immenses, désertes à perte de vue d’un côté comme de l’autre de la voiture. Le Transsibérien semble s’aventurer là où personne n’a encore mis les pieds.

Les trains du Transsibérien offrent des prestations très variables. Cela va du train de luxe comme le Golden Eagle ou le Grand Transsibérien Express, au train qui n’offre aucun confort particulier mais qui vous promet le contact direct avec les autochtones.

Train touristique – Royal Gorge

Il y a beaucoup de trains touristiques à travers le monde et il serait impossible de tous les citer ici. Terminons avec l’un des trains les plus pittoresques des États-Unis qui permet lui aussi d’admirer des paysages à couper le souffle. C’est le train touristique le Royal Gorge dans le Colorado, une région déjà bien connue pour ces curiosités ferroviaires.

Train touristique colorado

Une excursion à ne pas manquer quand on va là-bas, à bord d’un train panoramique – fenêtres et toit de votre voiture vous laissent tout voir – où la cuisine est par ailleurs excellente.

Attention si vous n’aimez pas trop les sensations fortes : le train passe par de très étroites gorges à travers les montagnes, suit de près le bord vertigineux des falaises et longe des rivières. Un voyage tranquille et confortable mais mieux vaut ne pas avoir le vertige.

Train touristique – le Rocky Mountaineer

En terminant, comment ne pas parler du Rocky Mountaineer. Ce train touristique parcours les rocheuses canadiennes, un trajet reconnu comme l’un des plus beaux du monde.
train touristique ouest canadien
Parmi tous les prix gagnés par ce train touristique, mentionnons les suivants:
World’s Leading Travel Experience by Train par le World Travel Award’s
– Classé au numéro 5 au World’s 10 Best Train Journeys du Reader’s Digest’s
– Fait parti du Top 10 North American Train Trips du National Geographic