Vous ne seriez peut-être pas prêt à débourser un montant supplémentaire pour être en classe affaire. Par contre, que diriez-vous d’obtenir gratuitement un surclassement (upgrade) de votre siège d’avion? Espace Voyage vous offres donc quelques conseils afin d’augmenter vos chances d’obtenir un surclassement gratuit de votre siège d’avion.

Siège avion

Conseils surclassement siège avion


Un siège d’avion en classe affaire gratuitement c’est trop beau pour être vrai? Et pourtant ça pourrait vous arriver. Il suffit de suivre les conseils ci-dessous et surtout de DEMANDER !! Le pire qu’on vous dira c’est que ce n’est pas possible, non? Vous n’avez absolument rien à perdre.

siege avion

Premier arrivé, premier servi !

Le premier conseil pour obtenir un surclassement de votre siège d’avion est certainement de vous présenter le plus tôt possible au comptoir de l’agence aérienne avec laquelle vous voyagez. Pourquoi? Et bien, le personnel saura dès l’ouverture du comptoir le nombre de passagers cédulés pour être en classe affaire. Donc si très peu de passagers sont cédulés pour être en classe affaire, vaut mieux que vous soyiez le premier à vous présenter pour obtenir un surclassement de votre siège d’avion!

Attention à vos vêtements

Sans dire que vous devez être habillé de vêtements chics, il n’est pas étonnant de savoir qu’un conseil important pour obtenir gratuitement un siège d’avion en classe affaire est de faire attention à votre tenue. Il est aisé de comprendre que le personnel de la ligne aérienne sera réticent à vous offrir ce surclassement si vous êtes vêtus de vieux vêtements tout troués! Il ne s’agit pas d’être en complet cravate mais simplement d’avoir une tenue soignée.

Soyez gentil!

Rappelez-vous lorsque vous étiez enfant … lorsque vous vouliez quelque chose de la part de vos parents … de quelle façon le demandiez-vous? Poliment, non? Et bien, un conseil de base, mais qui doit absolument être suivi, est simplement de faire votre demande gentiment et poliment. Évident, vous direz? Mais il semblerait que ce n’est pas évident pour tous !!

La fidélité paie!

Un dernier conseil pour augmenter vos chances de surclassement de votre siège d’avion : manifestez votre fidélité ! Comment? Tout simplement en vous inscrivant au programme de fidélité de la compagnie aérienne. La personne au comptoir aura certainement plus tendance à récompenser un client fidèle à la compagnie.

Surclassement siège avion – Conclusion

D’accord, un surclassement gratuit de votre siège d’avion ne vous sera pas offert à tout coup. Par contre, pourquoi ne pas suivre ces simples conseils et surtout de DEMANDER !! Rappelez-vous: qui ne demande rien, n’a rien !