Si vous avez visité la section lecture du site, vous avez possiblement vue le livre ‘Blue List’ de Lonely Planet. Espace Voyage vous donnera un avant-goût du contenu de ce livre (une nouvelle version est éditée à chaque année) en publiant différent ‘Best of’ présentés par Lonely Planet.

Notre première chronique s’adresse aux voyageurs amateurs de randonnées pédestres. Ainsi, dans son Blue List 2006-2007, Lonely Planet énumérait ce qu’elle croit être les plus belles randonnées au monde. Vous avez une idée de qui en fait parti? Voici le top 3 de Lonely Planet.

Position 1: Le camp de base de l’Everest
Randonnée de 3 semaines qui vous mènera à Kala Pattar, à une hauteur de 5545 mètres (18 183 pieds).

Position 2: La chemin des incas
Sentier d’une longueur de 33 km qui vous mènera de la Vallée Sacrée au célèbre Matchu Picchu.

Position 3: GR20 en Corse (France)
Comme pour les deux autres positions, le GR20 est indéniablement un sentier très demandant. Par contre, comme pour les autres, les paysages en valent grandement les efforts. Le GR20 est d’une longueur de 168 km et il prend environ 15 jours à marcher.

Parmi toutes les autres randonnées du palmarès de Lonely Planet, une seule est plus près du Canada, soit: Les Narrows aux États-Unis.
Narrows Zion National Park ça vous dit quelques choses? Et oui, la randonnée The Narrows dans le parc national de Zion en Utah fait parti des plus belles randonnées à faire au monde (sentier de 26 km). Probablement plus accessible que l’ascension au camp de base de l’Everest, pourquoi ne pas l’inclure dans votre planification voyage dans les parcs américains?