Zion National State Park – Utah

Jour 1 – Au programme la visite de Zion National State Park

Trajet

· Ouf il est 4h et je suis déjà réveillé !! On a 3hres de décallage horaire au Nevada. Arrivé en Utah on aura que 2 heures de décallage.

· La route est superbe !!! L’asphalte est superbement lisse, il y a quasi personne sur les routes et on voit de plus en plus de beaux paysages. Tout près de Las Vegas, le paysage est très désertique. Le trajet durera environ 2h30. À 75 miles/hr comme limite de vitesse, le trajet se fait vite !! 🙂

Visite du Parc

· Une navette gratuite est mise à la disposition des gens. On laisse la voiture au village de Springdale pour prendre cette navette. Charmant petit village avec des restos qui semblent bien.

· La température y est superbe, il y fait environ 80◦F. Vivre octobre en Utah !!! 🙂

· L’entré du parc est superbe et nous donne un avant-goût de ce que nous verrons.

· Le parc est de 593 km2. Il représente de la géologie datant de 150 millions d’année. Le parc a été découvert par les mormons en 1858.

· Étant donné le trop grand nombre de visiteurs chaque année, pour protéger le parc, ils ont décidé de le fermer aux voitures. On doit prendre une navette (de Avril à Octobre). Le trajet est de 6 miles et on peut descendre aux arrêts de notre choix.

· Ne manquez pas le film au premier arrêt. Ça vous donnera une bonne introduction au parc. En fait, il y a un film dans tous les parcs. Ne les manquez pas !!!


Fin de la journée

· Nous arrêtons la visite autour de 5hre. Nous serons resté environ 4hres. Nous avons eu le temps de faire tout le trajet et faire quelques courtes randonnées.

· Nous devions allé dormir près de Bryce mais compte tenu de l’heure du levé et la noirceur qui tombe vite, nous décidons de dormir à Zion. Hôtel : Rodeway Inn, 93$ (c’est loin d’être le plus cher !! on est isolé et ils le savent).

· Souper : Pioneer. C’était ok pour le décor mais je n’y retournerais pas.

· Pour plus d’info sur le parc : http://en.wikipedia.org/wiki/Zion_National_Park

P.S. Pour les fans de randonnée il ne faut pas manque les Zion Narrows. Je n’aurai malheureusement pas eu le temps d’y aller. Mais lors de mon prochain voyage, je les ferai c’est certain.

 Pour en savoir plus visiter le site du gouvernement

Page Suivante Jour 2 – Bryce Canyon
Retour au Jour d’arrivé