Voyage vers Las Vegas

Avant d’entrer dans le récit du voyage en soi, voici tout de même quelques informations sur la façon dont le vol s’est déroulé et quelques éléments de logistique du voyage.

Voyager d’aéroport de Burlington

En ce qui concerne l’aéroport de départ, après avoir vérifié le prix des billets, il était beaucoup moins dispendieux de prendre l’avion à partir de l’aéroport de Burlington plutôt que de partir de Montréal. Même si le prix du stationnement a augmenté (il est de 12$ par jour maintenant), les avantages de prendre un vol de Burlington restent là. J’adore cet aéroport !! En passant, ils ont maintenant, le WI-FI gratuit !!

aeroport burlington

Le vol

Pour notre vol nous avons pris un vol de la compagnie Continental. Première surprise: un frais de 25$ par bagage est chargé pour mettre le bagage en soute. C’est peut-être comme ça en Amérique depuis quelque temps, mais comme je n’avais pas voyagé depuis 2 ans, je ne savais pas … Mais bon, que faire, c’est malheureusement la nouvelle réalité. Plus rien n’est gratuit lorsque l’on décide de prendre l’avion. Non pas qu’avant c’était réellement gratuit mais au moins je n’avais pas l’impression de le payer.

Le vol aura malheureusement du retard rendant notre connexion à Newark très courte. En passant, petit rappel: N’oubliez jamais d’éviter de choisir des connexions courtes. Vous vous éviterez ainsi beaucoup de stress inutilement. Comme si nous n’avions pas déjà assez attendu dans l’aéroport, une fois l’avion sur la piste, c’est l’attente sur le tarmac qui nous attendait. Grrrr !!!

Après 25 minutes à attendre sur le tarmac, l’avion décolle finalement. À ma grande surprise, sur le vol Newark – Las Vegas ( 5h30!!), aucun film!! Ah oui, je vous ai dit que rien n’est gratuit de nos jours ?!?! La compagnie aérienne Continental vous offre de payer 6$ pour écouter la télé! Wow!! Quand même, un vol de plus de 4h !! Bon et je ne vous parle pas des classiques (pas de nourriture autre que les lunch en boîte en carton qu’ils vendent avec un contenu suremballé … ).

En résumé, je vais tenter d’éviter la compagnie Continental dans le futur. Je déteste d’avoir à toujours sortir ma carte de crédit. Bien que je m’y attendais un peu, l’absence de divertissement était de trop! Ce n’était que 6$ vous direz mais pour moi c’était la goûte d’eau qui à fait déborder le vase.

Voiture de location à Las Vegas

À notre arrivée à Las Vegas, nous avons le bonheur de voir la strip du haut des airs, toute éclairée … Je suis impressionnée à chaque fois. En passant, si jamais les avions atterrissent tous dans la même direction, sachez que nous étions assis du côté droit de l’avion. 😉

Arrivés à l’aéroport, nous prenons le métro de l’aéroport qui nous mène au lieu pour cueillir nos bagages. Après tous les retards, nous sommes heureux de voir que nos bagages sont là. Ensuite nous nous rendons prendre la navette gratuite qui mène au centre de location de voitures. En 2007 ce centre de location n’existait pas. Maintenant, pour récupérer votre voiture de location, vous prenez cette navette (‘rental car shuttle’) et un peu plus de 5 minutes après, on vous dépose devant une magnifique bâtisse à l’intérieur de laquelle l’ensemble des compagnies de location se trouve. Très pratique !! Encore une fois, lors de la location de la voiture et lors de la prise de possession, on a tenté de me vendre des produits additionnels et des assurances. Suis-je la seule à trouver cela très désagréable??

Pour ce voyage, j’avais loué une petite voiture économique, espérant secrètement, comme la dernière fois, un ‘upgrade’ gratuit. Malheureusement, ça n’aura pas été le cas. Résultat : une Chevrolet Aveo rouge comme voiture 🙁 Comme vous verrez plus loin, si c’était à refaire je prendrais une voiture plus grosse.

Conseils hôtels Las Vegas

Une fois la voiture en main, il fut très facile de se rendre et se stationner à notre hôtel, l’Excalibur (et oui encore le même 🙂 Que voulez-vous, c’est un très bon rapport qualité prix).

Hotel Excaibur Voyage

Bon je vais vous épargner les petits pépins au moment de prendre possession de la chambre. Par contre, si jamais vous voyagez avec un budget serré, sachez que les hôtels semblent maintenant charger un frais supplémentaire d’environ 12$-15$ par nuit. Ces frais ne vous sont chargés qu’au moment de prendre possession de la chambre. On m’a chargé ce frais journalier à l’Excalibur et au New York New York.

Après cette journée de transport remplie de délais, disons que nous étions très heureux d’aller dormir. Demain le voyage était pour réellement commencer!


Frais

Voiture de location à Las Vegas

Voiture de location Enterprise – Chevrolet Aveo
Prix pour une location de 1 semaine (7 jours): 204$US

Note: Si vous réservez votre voiture par Internet, vérifier les prix occasionnellement. Personnellement, une semaine avant de quitter j’ai vu que je pouvais avoir un meilleur prix. Comme le site ne chargeait pas de pénalité, j’ai annulé ma réservation pour en faire une nouvelle. J’ai ainsi épargné 70$ US.

Hotel bon prix à Las Vegas

Nos 3 premières nuits étaient à l’hôtel Excalibur. Les prix étaient de:
– Samedi 12 mars 86.44$ canadien
– Dimanche 13 mars 46.24$ canadien
– Lundi 14 mars 46.24$ canadien

Pour un total (incluant les taxes) de 210$ CA. Mais bon, comme je vous ai mentionné, vous devez ajouter à cela le frais journalier chargé uniquement à l’hôtel.

Page suivante Jour 1 – Magasinage à Las Vegas !
Retour au Sommaire