Voyage à Yellowstone et Grand Teton – Conseils

Comme moi, vous envisagez effectuer un voyage à Yellowstone ou à Grand Teton? Et bien, voici ma liste de conseils afin d’augmenter vos chances de faire un voyage agréable.

voyage a yellowstone

Voyage à Yellowstone et Grand Teton – quoi apporter

En plus de la liste traditionnelle de choses à apporter dans sa valise, je vous conseille d’apporter les choses suivantes:

Vêtements de pluie

Le temps peut-être très changeant dans les montagnes. Je vous conseille fortement d’apporter un bon imperméable (ex: Manteau en Gore-Tex). J’ai vu des gens apporter également des pantalons de pluie en nylon. Si vous devez visiter Yellowstone à la pluie, autant avoir tout le corps au chaud. Un petit parapluie pourrait également vous être utile.

Soulier très confortable

Dans le Parc de Yellowstone particulièrement, vous allez marcher énormément. En effet, pour visiter la région des geysers par exemple, vous devez utiliser les sentiers (boardwalks) construits à cet effet. Alors je ne saurais vous conseiller assez d’apporter des souliers très confortables. Un voyage à Yellowstone et à Grand Teton implique BEAUCOUP de marche.

Matériel de randonnée

Si vous pensez faire des randonnées dans les sentiers, n’oubliez pas d’apporter vos bottes, bâtons de marche et votre sac à eau (i.e. CamelBak). Pour de courtes randonnées, ce n’est pas nécessaire par contre.

Vêtements chauds

Personnellement j’ai effectué mon voyage à la mi-septembre. Si c’était à refaire, j’apporterais un foulard, des gants et possiblement une tuque légère. Plusieurs personnes avertient en portaient. Même si durant l’après-midi je pouvais généralement porter des shorts, le matin c’était beaucoup trop froid.

En fait, les rangers m’ont bien mentionné qu’il peut aisément y avoir de la neige dans les parcs de Yellowstone et de Grand Teton jusqu’en juin. Et on me mentionnait qu’à la mi-septembre, il n’est pas rare de recevoir quelques flocons.


De la route …

Il est quasi impensable de ne pas faire de la route si vous faites un voyage semblable au mien. Alors un petit conseil: ne vous fiez pas aux stations de radio de la région pour vous divertir ! De un, il y a généralement deux ou trois stations MAX ! De deux, on ne prend pas le poste toujours très clairement, De trois, vous avez besoin d’aimer la musique country ! 😀

Bref, un petit conseil: apporter votre IPhone ou IPod afin de pouvoir écouter votre musique. L’achat d’un transmetteur FM pourra vous permettre d’écouter votre musique, peu importe votre voiture.

Pour les photos

Faire un voyage à Yellowstone et à Grand Teton sans appareil photo me semble impensable. Alors, n’oubliez pas les classiques: chargeur, trépied, caméra vidéo, appareil photo, carte mémoire supplémentaire, etc. Mais je vous inviterais également à vous procurer un sac pour protéger votre appareil photo en cas de pluie et un linge pour pouvoir essuyer votre lentille.