Hôtel Parc Yellowstone – Old Faitful Lodge

Si vous décidez de dormir dans le Parc de Yellowstone le choix d’hôtels est limité. En fait, vous devrez tout d’abord vous demander si vous désirez dormir dans un hôtel dans le parc ou bien à l’extérieur du parc national. Pour ma part, comme je ne passais que quelques jours dans le Parc de Yellowstone, j’ai décidé de choisir un hôtel dans le parc. Ainsi, j’ai choisi de dormir au Old Faitful Lodge.

Lodge ou Inn – Hôtel Parc Yellowstone

Tout d’abord, il faut faire la différence entre l’hôtel Old Faitful Lodge et le Old Faitful Inn car ce sont bien deux hôtels différents. Vous l’aurez deviné, ces deux hôtels du Parc Yellowstone se trouvent dans la région des geysers, soit tout près du geyser Old Faitful.

Hotel Parc Yellowstone Lodge
Old Faitful Lodge – Hotel Parc Yellowstone

Hotel Parc Yellowstone Inn
Old Faitful Inn – Hotel Parc Yellowstone

Hôtel – Hôtel Parc Yellowstone

L’hôtel Old Faitful Lodge est l’un des plus vieux hôtels du Parc Yellowstone. La construction de son bâtiment principal date de 1920.
Hotel Yellowstone Old faitful

Hotel Parc Yellowstone Old faitful Lodge

Dans le bâtiment principal de l’hôtel, on y retrouve un très beau lobby et de très beaux espaces communs.
Yellowstone Old faitful Lodge hotel

Yellowstone Old faitful Lodge

Mais la localisation est certainement ce qui incite plusieurs personnes à réserver une chambre dans cet hôtel. En effet, le Old faitful Lodge est certainement l’hôtel qui vous permet de voir le mieux l’explosion du Geyser Old Faitful et ce, compte tenu que l’hôtel est directement en face du célèbre geyser.
Hotel Yellowstone Old faitful vue
Ainsi, on peut observer l’explosion du geyser confortablement assis sur les chaises berceuses du balcon de l’hôtel.

Hotel Yellowstone Old faitful geyser

De plus, dans le lobby de l’hôtel, on vous informe sur l’heure estimée de la prochaine explosion du geyser.
Hotel Parc Yellowstone Old faitful

L’hôtel Old Faitful Lodge offre une cafétéria ouverte le midi et le soir. Pour le déjeuner ou même pour les autres repas, vous pouvez aller dans les autres hôtels avoisinants du secteur Old Faitful. Pour ma part, je déjeunais et soupais toujours au Old Faitful Snow Lodge. Repas excellent, très bon service aux tables et c’est le seul endroit offrant internet (payant).


Coordonnées

Vous pouvez visiter le site officiel de cet hôtel dans le Parc Yellowstone en visitant cette adresse.

Chambre – Hôtel Parc Yellowstone

Si vous décidez de dormir dans cet hôtel du Parc Yellowstone, vous devrez obligatoirement loger dans une ‘cabine’. C’est-à-dire que l’hôtel n’offre pas de chambre dans son bâtiment principal.
Hotel Yellowstone Old faitful Lodge cabins

Hotel Parc Yellowstone Old faitfull Lodge

Les chambres sont très rudimentaires mais propre.
Hotel Parc Yellowstone cabin

Yellowstone Old faitful Lodge chambre
Sachez par contre que toutes les ‘cabines’ ne sont pas équipées de salle de bain. En effet, vous aurez le choix entre deux types de chambre: l’une avec salle de bain et l’autre sans.
Chambre Yellowstone Old faitful Lodge

Parc Yellowstone Old faitful Lodge

Trop mignon le petit savon en nonours que l’on nous remet. Dans mon cas, c’est le seul ours que j’aurai vu de mon voyage.
Yellowstone Old faitful Lodge savon


Prix

Le prix de cette chambre est de 110$ US la nuit. Par contre, comme à tous les autres hôtels, on y ajoute une taxe et des frais utilitaires. La chambre revient alors à 125,33$ US. Comme au Signal Mountain Lodge, on vous offre également de faire un don de 1$ par nuit pour l’association du parc.

Conclusion

En résumé j’ai beaucoup moins aimé mon séjour au Old Faitful Lodge que mon séjour au Signal Mountain Lodge à Grand Teton. Par contre, je dois dire que la raison principale de cette conclusion est le manque d’insonorisation de la chambre. En effet, je pouvais très facilement entendre tout bruit provenant de la cabine voisine.

Conseil: Si vous désirez choisir un hôtel dans le parc de Yellowstone, n’oubliez surtout pas de réserver des mois à l’avance. Le Parc Yellowstone comprend très peu d’hôtels, on y accueille des millions de visiteurs chaque année et la saison touristique est très courte!