Grand Teton – Photographie des animaux

Au menu aujourd’hui : la chasse à la faune (au sens figuré bien entendu 🙂 ) et une visite à Jackson.

Itinéraire

Donc au programme de la matinée, des endroits susceptibles de me permettre de voir des animaux. Voici donc l’itinéraire.
Itineraire Grand Teton Jour 2 animaux

Sommet de la Signal Mountain

Le ciel est magnifique alors que la lune se cache derière les montagnes et que le soleil se lève.
Le Grand Teton aube

C’est donc encore très tôt que j’ai quitté l’hôtel. Avant de quitter, je suis passé acheter un muffin au restaurant du Signal Mountain Lodge (faut que vous gouttiez à celui aux brisures de chocolat !!) et j’ai pris un café dans le lobby de l’hôtel (il est gratuit tous les matin). 7h30 AM, j’étais prête à partir à la recherche de mes amis les animaux.

Très près de l’hôtel, il est possible de prendre une route étroite asphaltée qui vous mène au sommet du Signal Mountain. Cet endroit à la réputation de permettre de voir de la faune et d’offrir une magnifique vue. Ainsi je me suis donc dirigé vers cette route. Tout au long de la montée, bien que je roulais très lentement et que je regardais attentivement les bois, rien.
Le Grand Teton Signal Mountain

En arrivant au premier point de vue, celui-ci est magnifique. De ce point de vue, nous avons une vue merveilleuse sur les Grand Teton.
Le Grand Teton Signal Mountain
Signal Mountain Summit

Le Grand Teton vue 3
Signal Mountain Summit

Vue Le Grand Teton
Signal Mountain Summit

C’est en quittant le point de vue que je verrai mon premier animal: une perdrix (du moins c’est ce que je pense). Elle était mignonne. Fallait la voir me devancer sur le sentier.
Le Grand Teton Oiseau

Je vous avouerai qu’étant seule, la visite de ces points de vue à quelques choses d’un peu effrayant. La forêt est tellement près … tout est tellement silencieux … On se demande toujours si un ours ne sera pas surpris de nous voir … Bien que ce soit contre mes principes de faire du bruit en nature, je me suis laissé aller sifler quelque peu, question de faire connaître ma présence.

De retour à la voiture, je reprend la route pour me dirigier un peu plus haut, vers le deuxième point de vue. À mon arrivé un petit être se fait dorer les poils au soleil … mignon, non ? 🙂
Le Grand Teton ecureuil
Mais ce que l’on voit à ce point de vue est moins spectaculaire, nous nous retrouvons dos au Grand Teton.

Mes premiers Chevreuils

C’est un peu déçu de pas avoir vu de faune que je redescend tranquilement le Signal Mountain. Mais en descendant la montagne, je réussierai à voir mon premier chevreuil au Parc de Grand Teton! Je me suis donc arrêté sur le bord de la route, toute fascinée de pouvoir observer dans leur environnement naturel ces magnifiques bêtes.

Le Grand Teton chevreuil
Dans le Parc de Grand Teton on retrouve le Elk, le Mule Deer et le White-tail Deer. Bien que je sais que ce n’était pas des Elk, je ne pourrais dire ce que j’ai vu comme type de chevreuil. Une chose est certaine, ils étaient magnifiques.

Un petit conseil. La nature étant bien faite, compte tenu de la couleur de leur pelage, les animaux sont extrêmement difficiles à voir dans la forêt ou dans les champs. Si vous désirez voir des animaux à Grand Teton vous devrez regarder attentivement la forêt ou les champs.

Après avoir passé 10 minutes à regarder mes amis les chevreuils et après avoir pris des dizaines de photographies, je continue ma descente du Signal Mountain. Les points de vue en redescendant valent certainement un arrêt.
Vue Le Grand Teton

Oxbow bend – un arrêt magnifique pour la photographie

Cette journée là, l’idée était de la dédier à la photographie des animaux de Grand Teton. Et bien la chance semblait me sourire. Alors je décide de continuer mon trajet de me rendre à Oxbow Bend. Ce point d’arrêt à Grand Teton serait reconnu pour la qualité des photographies que l’on peut y prendre et pour les fortes probabilités de voir des animaux.

En quittant le Signal Mountain, je tourne donc vers la droite pour me diriger vers le Oxbow Bend. En chemin, je ferai un arrêt au barrage se trouvant dans le Parc National de Grand Teton, le Jackson Lake Dam.
Le Grand Teton Barrage

La version actuelle du barrage a été construite entre 1911 et 1916 et elle monte le niveau de l’eau du lac de 30 pieds (9.1. mètres). À la création du Parc National de Grand Teton, en 1929, le barrage ne faisait pas parti du parc. C’est seulement en 1950 que le Jackson Lake Dam sera intégré au Parc de Grand Teton.

Le Grand Teton matin

Je vous conseille d’y faire un arrêt. Ne serait-ce que pour allez y prendre quelques photographies des montagnes de la chaînes de Grand Teton.
Le Grand Teton Barrage

Comme je mentionnais plus haut, Oxbow Bend est reconnu pour la qualité de photos qu’on peut y faire et pour les animaux qu’on peut y voir.
Le Grand Teton Oxbow bend

Lors de ma visite, le ciel était certainement au rendez-vous et la vue était à couper le soufle. Fallait voir ces reflets dans l’eau de cette nature tout simplement magnifique.

Le Grand Teton Oxbow bend

Jusqu’à maintenant, c’était la vue la plus époustouflante que j’avais vu dans le parc. Si vous décidez de faire un voyage au Parc de Grand Teton, assurez-vous d’aller faire un arrêt du côté de Oxbow Bend.

Le Grand Teton Oxbow

Dans ce lieu paradisiaque aucun animaux n’étaient au rendez-vous. Mais impossible d’être déçu après avoir vue ce magnifique paysage.

Mes premiers bisons !!

C’est plus loin, passé le Moran Junction, au point d’arrêt du Elk Ranch Flats turnout, que je verrai de près mon premier troupeau de bisons.
Grand Teton Bisons

En passant, saviez-vous que les bisons peuvent aisément sauter un obstacle de 6 pieds de haut !!! Alors vous vous imaginerez qu’une petite clôture n’est rien pour eux.

Bisons Grand Teton

De plus, malgré leur poids, sachez que très rapidement, ils peuvent courir une vitesse de 56 km/h (35 mp/h). (on en apprend des choses avec les ranger hen ! :-P). Je vous dis cela fin que vous soyez prudent. Vous auriez dû entendre les gémissements du bison près de son bébé … je vous jure que je me méfiais de ces mouvements, prêtes à courrir me réfugier si jamais il chargeait.

Bisons

Certains bisons ne semblaient pas du tout dérangés par notre présente. C’était la sieste !!!
Troupeau bisons

Au retour, j’ai pu voir ces magnifiques oiseaux.

Le Grand Teton oiseaux

Ensuite j’ai fait la route vers Colter Bay mais sans rien voir … autre que de beaux paysages bien sûr.
Le Grand Teton Colter bay

Je dois avouer que la vue y était magnifique.
Colter bay Grand Teton

En passant, si vous cherchez un endroit avec un WiFi, elles sont très rares !! Si vous vous rendez au Colter Bay Visitor center, sachez que la buanderie offre l’internet WiFi gratuit. Vous pourrez le capter en étant à l’extérieur du bâtiment.

Suivant – Jour 3 PM – Visite de Jackson
Précédent – Jour 2 – Viste Parc Grand Teton

Sommaire du Voyage Yellowstone et Grand Teton