Voyage à Yellowstone et Grand Teton

Voici le récit de mon voyage à Yellowstone et Grand Teton. J’espère que vous aurez autant de plaisir à lire mon récit de voyage que j’en ai eu à l’écrire.

Période visite Yellowstone et Grand Teton

Ce voyage se déroule du 10 septembre 2011 au 17 septembre 2011. Il s’agit d’un voyage en solo.

Je vous dirais qu’après coup, je suis très heureuse d’avoir choisi cette période de l’année. Le soleil se lève à environ 7h00 AM et se couche à environ 20h00, ce qui laisse de bonnes journées remplies. Bien que la température est un peu plus fraîche le matin et en soirée, la température est très chaude lors des journées ensoleillées. À cette période de l’année, les familles ont laissé place aux retraités, semi-retraités, pêcheurs, … bref, une clientèle très calme et respectueuse de la nature. Bref, si c’était à refaire, je reviendrais à la même période.

Grand Teton USA

Budget du voyage

Sachez que si vous comptez faire un voyage à Yellowstone ou Grand Teton, que vous devriez réserver vos vols, hôtels et voiture des mois à l’avance. Pour ma part, j’ai réservé l’ensemble dans la semaine du 25 octobre 2010, soit un peu moins d’un an à l’avance. C’est particulièrement important pour trouver un hôtel dans le parc national de Yellowstone.

Autre point, à moins de faire du camping, il est difficile de se loger à très faible coût dans le Parc de Yellowstone ou de Grand Teton. Mais je vous le conseille fortement si jamais vous avez peu de temps comme moi, vous sauverez du temps matin et soir.

Vol – Voyage Yellowstone, Grand Teton

Le voyage a été acheté avec des points Aeroplan. Avec un départ à partir de l’aéroport de Burlington, il m’en a coûté un gros 28$. 🙂 En effet, ce n’est pas tout à fait gratuit, car bien que j’ai utilisé des points, j’ai dû payer pour les taxes combinées, frais, charges et surcharges. En passant, il m’en aurait coûté beaucoup plus cher (j’ai oublié le montant, mais c’était plus de 125$ …) pour partir de Montréal. Merci aux belles taxes d’aéroport de Montréal ! Alors un petit conseil, si vous le pouvez, évitez de partir à l’aéroport de Montréal.

Location de voiture – Voyage Yellowstone, Grand Teton

J’ai réservé ma voiture avec la compagnie Dollar. Il m’en a coûté 351$ US (299$ US plus frais) pour avoir un camion Rav4. Si c’était à refaire et si la différence de coût n’était pas importante, je réserverais avec une compagnie qui a ses bureaux à l’aéroport. Car pour la compagnie de location de voiture Dollar et d’autres, on doit prendre une navette et se rendre à Jackson (environ 15 minutes). Ensuite, si vous dormez dans le parc de Grand Teton, vous devrez revenir sur vos pas pour vous rendre dans le parc.

Hôtels – Voyage Yellowstone, Grand Teton

Comme je vous ai mentionné plus haut, n’ayant qu’une semaine, j’ai privilégié des hôtels dans les parcs nationaux. En passant, je ne suis pas une personne qui recherche le grand luxe. J’ai donc recherché des hôtels avec un bon rapport qualité/prix et possédant de bons commentaires des internautes.

Durant mon voyage, j’ai donc dormi dans les hôtels suivants :
Signal Mountain Lodge (3 nuits) – Parc National de Grand Teton
Old Faithful Lodge (3 nuits) – Parc National de Yellowstone
Teton Mountain Lodge (1 nuit) – Parc National de Grand Teton

En passant, si vous avez un peu plus de temps, je prendrais 2 hôtels dans le Parc de Yellowstone. Un dans le secteur de Old Faithfull et un autre dans le haut du ‘8’ soit dans le secteur de Roosevelt ou de Mammoth.

Autres – Voyage Yellowstone, Grand Teton

Question de vous aider à planifier votre voyage à Yellowstone et Grand Teton voici quelques éléments:
Conseils pour savoir quoi apporter dans ses bagages

Suivant – Jour 1 Début du récit de voyage