Voyage à Barcelone et dans le sud de l’Espagne

Dans les prochaines pages, vous trouverez le récit de mon premier voyage dans ce merveilleux pays qu’est l’Espagne. Comme vous le verrez, ce voyage c’est fait de façon ‘budget’, c’est à dire que nous n’avons pas utilisé des hôtels mais plus des auberges de jeunesses où nous avions une chambre à nous deux. De plus, nous avons fait le choix de ne pas louer de voiture, jugeant que ce n’était pas nécessaire et que les temps de transport en voiture nous empêcheraient de voir toutes les villes que l’on voulait voir. Donc à la place, nous avons utilisé principalement l’avion, le train et un peu l’autobus.

Ce voyage s’est déroulé du 5 septembre 2008 au 25 octobre 2008 et était donc d’une durée de 20 jours. À l’exception de notre journée de départ de Madrid, nous n’avons pas eu de pluie. La température à Barcelone était aux environ de 32 C tous les jours et dans le sud, la température était plus dans les environs de 37 C. Pour ce qui est de Madrid et Tolède, environ 22-24 C.

Bonne Lecture !!! En espérant que vous retrouverez dans ce récit quelques informations utiles pour la planification de votre prochain voyage en Espagne.

Sommaire du Voyage

Ce voyage, comme vous le verrez, débute à Paris et se termine à Paris. Nous avons fait ce choix car nous n’avions jamais vu Paris et que ça diminuait de pas mal le coût des transports pour le type de voyage que l’on voulait faire (arrivé à Barcelone et quitter de Madrid). Si on fait abstraction de Paris, le but de ce voyage était principalement de visiter certaines des plus belles villes de l’Espagne. Il y en a tellement que nous avons du faire un choix difficile. Donc lors de ce voyage nous avons visité les villes suivantes:

  • Paris
  • Barcelone (incluant un voyage à Montserrat)
  • Grenade (incluant un voyage à Alméria)
  • Séville
  • Madrid
  • Tolède

Mon palmares des visites en Espagne?

1ier Position : Séville
2ier Position : Grenade
3ier Position : Barcelone (quasi à égalité avec Grenade)
4ier Position : Tolède
5ier Position : Madrid (loin derrière !!)

Je dois vous avouer que le choix des positions est très difficile. Il est difficile car les 4 premières positions auraient pu tous être mon premier choix. Ce sont toutes de magnifiques villes avec chacune leurs particularités. Par contre, le choix le plus clair c’est Madrid. Personnellement (et SVP c’est très personnel), je n’ai pas aimé la ville de Madrid. Je l’ai trouvé sans charme, trop polluée par le bruit, trop de gens, … exception: le parc El Retiro, un bijoux.

Page Suivante – Jour 1 – A venir

Retour à la page principale des récits