Prague – Récit

Ça y est, la deuxième partie de ma grande aventure commence! C’est en effet aujourd’hui que débute ma semaine de vacances en solo au travers de l’Europe.

28 Avril 2007
3h45 AM … levé car mon train de Manheim vers Frankfurt est à 4h40. Une chose à vous rappeler les amis, toujours bien valider le type de train à prendre. Je n’avais pas vu que les billets pouvaient s’acheter dans 2 types de machines. Et oui, vous devinez, j’ai acheté le mauvais billet. Résultat, même si j’étais à l’avance, je me suis trouvé à courir pour prendre mon train de Manheim vers Frankfurt.

5h28 arrivé à Frankfurt … wow quelle superbe gare!! J’imagine comment ça doit être à Paris, on m’a dit que la gare y était superbe.

6h18 Le soleil se lève présentement sur Frankfurt. Mon train quitte cette belle métropole. Si vous pouviez être avec moi pour voir ce décor de carte postale. Le défi ce matin sera de réussir à attraper mon train à temps !!! En effet, la première section du trajet se terminera à Dresden 11h01. Je devrai alors courir pour trouver l’autre plateforme de départ où mon autre train quittera à 11h09 !!! Je tente de me fier à la grande réputation des trains Européen pour ne pas m’en faire. Hey, et au pire, je passerai un journée à Dresden !! 😀 Aucune idée de ce qu’il y a dans cette ville mais je sais une chose, je suis en vacance et la dernière des choses que je veux, c’est me stresser. Peu importe ce qui arrivera, je serai très heureuse.

11h10 Bon j’ai réussi à faire le transfert à temps !! Je me demandais bien comment j’allais passer les douanes de l’Allemagne à la République Tchèque. C’est très simple : les douaniers sont dans le train. 🙂 On se fait non seulement contrôler par les douaniers Tchèques mais par les douaniers Allemands … hum je ne comprends pas encore pourquoi. En tout cas, on ne peut pas dire que c’est comme passer nos douanes vers les USA. C’est tout juste s’ils ont regardés mon visage et ils ont étempés mon passeport … en passant, la même chose s’était passé à mon arrivé à l’aéroport de Frankfurt.

13h21 Arrivé à Prague, enfin. Maintenant il ne me reste qu’à trouver le métro et à trouver l’Auberge de jeunesse (Prague – Hostel Advantage). Le choc de la langue est aussi important qu’en Allemagne. Mais compte tenu que Prague est la destination de l’heure des voyageurs, ils ont mis quelques indications en anglais. 🙂

Le métro est tout nouveau. Il se compare aisément à notre métro de Montréal mais en plus rescent. C’est très facile de l’utiliser. Pour ce qui est de l’auberge, compte tenu que la madame s’était bien préparé hier soir ;-), j’ai facilement trouvé l’auberge. L’auberge est bien, elle est propre.

               

15h00 Départ pour une première visite de Prague. J’AI JAMAIS VU AUTANT DE TOURISTES DE MA VIE !!!!! Je vous jure ça en est désagréable. Demain matin je vais tenter de me lever tôt et allé prendre des photos.


Je vous reparlerai de Prague en détail mais en résumé, c’est une très belle ville. Je comprends très bien pourquoi l’UNESCO là déclaré comme monument historique.

      

20h50 Bon ma première journée à Prague est terminée, je viens de revenir à l’auberge. Avec mon heure de réveil, le soleil et la marche, JE SUIS MORTE. Bon, il fallait que je tombe sur des Français (dont un en particulier qui a vécue à Sherbrooke et qui va à chaque année à … MAGOG !!!). Bien entendu, ils m’ont montré qu’ils savaient sacrés, très typique ;-). Mais vous ne devinerez jamais ce qu’ils m’ont demandé (en passant, j’ouvrais à peine mon portable lorsqu’ils sont arrivés) : ‘Hey dis il y a un nouveau vidéo des têtes à claques?’ lolllllll j’en revenais pas !!! Non mais je suis en République Tchèque et on me parle des têtes à claque… et en passant, oui il y avait un nouveau vidéo !! :- ))))

Page précédente
Page suivant- Suite Prague