Récit Frankfurt – Prague – Genève – Amsterdam

C’est au printemps 2007 que j’ai eu la chance de faire mon premier voyage en Europe. En fait mon employeur m’avait envoyé faire une formation d’un mois chez SAP en Allemagne. Heureuse d’enfin pouvoir visiter enfin ce continent, je décidai de joindre à cette formation, une semaine de vacance. J’espère que ce récit de voyage vous donnera le goût de visiter ces merveilleuses villes qui m’a été donné de visiter lors de mon séjour.

Allemagne, République Tchèque, Suisse et Pays Bas, vous me reverrez un jour!!

Itinéraire

L’itinéraire pour le voyage est le suivant:

Tout d’abord un voyage en train de Frankfurt (Allemagne) à Prague (République Tchèque) où j’y resterai 3 nuits.

Par la suite : direction la Suisse. En effet je prendrai par la suite un vol EasyJet vers Genève où j’y passerai également 3 nuits.

Dernier segment du voyage : les Pays-Bas. Je compte bien vésiter La Haye ainsi qu’Amsterdam … et bien entendu, partir à la recherche de leurs beaux moulins à vent!!! 😀

Bons plans pour le coucher

Tout au long de ma semaine de vacances, j’ai dormi dans des auberges de jeunesse. Voici mes bons plans pour le coucher:

Prague – Hostel Advantage (Hostelling International)
Coût abordable, très bonne localisation. J’ai moins aimé le fait que les dortoirs soient mixes. De plus, les portes se barrent de l’extérieur. Comme tous n’ont pas une clé, on peut se retrouver enbarré à l’intérieur … chose qui m’ait arrivé. Mais de façon général, je suis satisfaite de l’auberge, j’y retournerais.

Genève – Geneva Youth Hostel (Hostelling International)
Bon, c’est le jour et la nuit avec celle de Prague !! Très moderne pour une auberge de jeunesse. Je recommande fortement cette auberge. En plus, ils m’ont donné une passe de transport en commun pour la durée de mon séjour. On y trouve des cuisines. Compte tenu du coût de la vie à Genève, c’est très pratique !! 🙂

Pays Bas – Stayokay Den Haag Youth Hostel (Hostelling International)
Compte tenu du manque de place dans les auberges à Amsterdam, je me suis retrouvé à dormir à La Haye (Den Haag). Si on ne fait pas erreur sur la gare ;-), l’auberge est prêt de la gare. Bien que l’auberge soit super (vous devriez voir le bar !!), je conseillerais de rester à Amsterdam. Il y a peu à voir à La Haye.


Sommaire du voyage

De façon générale, voici ce que je retiens de ce voyage:
Allemagne
Définitivement un pays que je voudrai découvrir plus à fond (je parlerai quelques mot d’allemand lorsque j’y viendrai la prochaine fois !! :-)). Ce pays offrent toutes sortes de paysages et il est rempli d’histoire. Les prix sont abordables pour l’Europe. Pour les amants de la nature et d’histoire vous y trouverai votre bonheur c’est certain. La prochaine fois : destination sud pour y voir ces magnifiques montagnes, sa Bavière, ses châteaux, Munich … Berlin … ah j’ai déjà hâte !!! Je retournerai certainement sur Le Rhin (the Rhine).

Prague (République Tchèque)
Superbe ville !!! Ses clochers et son architecture est vraiment hors du commun et magnifique. Je me souviendrai longtemps de ces belles peintures qui ornent les bâtiments. Y retourner, j’en profiterais pour y aller en hiver et pour assister à un spectacle de musique classique. Il risque d’y avoir un peu moins de touristes à cette époque et la ville sera aussi belle.

Pays-Bas
Il y aurait plus 6000 km de piste cyclables dans le pays, vous imaginez !!! Et je peux vous dire que ce n’est pas exagéré. Les cyclistes sont rois dans ce pays !! Vous devriez voir toutes les voies réservées qu’ils ont un peu partout. Ici le vélo est littéralement un moyen de transport. Il faut voir les tonnes de vélo à l’extérieur des différents édifices des affaires. Pour vous donner un exemple, à Amsterdam, on estime à 600 000 vélos pour 735 000 habitants !!! Ils disent que 40% des déplacements se font à vélo. Tout ceci pour dire que lors de mon prochain voyage au Pays-Bas, je voudrais visiter le pays à vélo.

Genève
Genève était magnifique mais disons qu’à mon opinion, c’est plus une destination d’affaires que touristique. De plus, je vous dirais que si comme moi vous croyiez pouvoir partir de là pour allé au Mont Blanc, ce n’est pas la bonne ville à utiliser. Bon vous ne vous surprendrez pas que les prix sont élevés. Mais pour quiconque s’intéresse à la politique internationale, il est intéressant d’y visiter l’ONU et de voir tous ces organismes humanitaires (ex: Croix Rouge).

Page Suivante – L’Allemagne
Page Précédente – Liste des récits