Circuit ouest américain – Las Vegas, Flagstaff et parcs américains

Il y a quelques années, j’avais eu le plaisir de me rendre pour la première fois à Las Vegas et de faire la découverte d’une série de magnifiques parcs américains. Ayant adoré mon expérience et ayant été grandement impressionnée par la géologie des parcs, j’ai décidé de répéter l’expérience et de retourner passer une autre semaine dans cette belle région de Las Vegas. Ce voyage s’est déroulé du 12 mars 2011 au 20 mars 2011 et était donc d’une durée de 7 jours.

Sommaire du Voyage

J’aime bien Las Vegas mais je vous dirais que 7 jours à Las Vegas est beaucoup trop pour moi. Donc l’objectif de ce voyage était de combiner quelques jours à Las Vegas et des visites à l’extérieur de cette région. Ayant déjà visité la boucle classique (Zion Park, Bryce Canyon, Arches, Monument Valley, Grand Canyon), ce nouveau circuit était pour être composé de d’autres attraits que je vais vous présenter plus loin.

En plus de la visite de merveilleux lieux, contrairement à premier circuit dans l’ouest américain, j’ai cette fois eu la chance d’aller voir quelques spectacles : le nouveau spectacle de Céline Dion ainsi que la présentation du Fantôme de l’Opéra (Phantom of the Opera).

Donc, dans le cadre de ce circuit de l’ouest américain, nous avons visité :

Nevada

circuit ouest americain

  • Las Vegas
  • Valley of fire (Vallée du feu)

Californie

photo vallee de la mort

  • Death Valley (Vallée de la mort)

Arizona

photo de pueblo

  • Flagstaff
  • Sunset Crater Volcano National Monument
  • Wupatiki National Monument
  • Sedona et ses monuments (Tuzigoot National Monument, Montezuma Castle National Monument)

Mon Palmarès?

Le palmarès est encore plus difficile à faire pour ce circuit que pour le précédent. Donc plutôt que de les classer, je vais vous énumérer ce que je considère être des incontournables.
Valley of fire : pour ses magnifiques attraits et sa proximité de Las Vegas (1h20)
Sunset Crater Volcano : la vue d’un paysage laissé par un volcan est à la fois terrifiante et spectaculaire
Flagstaff : pour son paysage et son vieux Flagstaff
Las Vegas : L’expérience de la rue Freemont était inattendue et magnifique

En ce qui a trait aux deux spectacles (Celine Dion au Ceasar Palace et le Phantom of the Opera au Venetian) comme vous verrez plus loin, ils étaient tout simplement magnifiques !

Comme vous avez pu le remarquer dans cet itinéraire et dans celui de mon précédent voyage, une voiture est indispensable. Et il va sans dire que de tels itinéraires s’adressent à des gens pour qui faire un peu de route ne les dérange pas.

Page Suivante – Jour 1 – Arrivé à Las Vegas
Retour à la page principale des récits