Bryce Canyon – Utah

Lundi 9 octobre – Bryce Canyon National State Park (Utah)

La route de Zion vers Bryce

On prend la route à 6h30 et il fait très noir encore. Le ciel semble très couvert. On ne peut que discerner des immenses montagnes qui nous regarde de haut. C’est à en donner la chair de poule.

Pour se rendre à Bryce, le chemin le plus court passe au travers du parc Zion et se rend à Mont Carmel. C’est le Zion-Mont Carmel Highway. Le paysage semble superbe, c’est trop triste qu’il fasse si noir. Note : Si vous faites ce voyage, tentez de traverser le parc de jour, vous ne le regretterez pas.

La route est très sinueuse et on y voit beaucoup des chevreuils. Donc il est impossible d’aller vite.

On doit traverser en chemin un long tunnel de 1.8 km construit en 1930. C’est incroyable de penser qu’ils ont pu construire ça à cette époque. Le tunnel est tellement peu large qu’aucune ‘van’ ou RV ne peut y passer.

Compte tenu de la vitesse à laquelle nous avons dû rouler au départ, la route se fait en environ 2hr30 (incluant une pause déjeuner au coin de le 9 et de 89).

Le parc

Le parc se trouve entre 8000 et 9000 pied d’altitude. Plus tard, on sentira les effets de l’altitude en marchant. Certainement un facteur à considérer pour ceux qui iront marcher.

La température est plus ou moins au rendez-vous. Aujourd’hui, le pantalon long, le polar et le coupe vent sont au rendez-vous.

Pour plus d’information visiter le site du parc

Avant d’entrer dans Bryce Canyon, on passe Red Canyon. On en a plein la vue et on est même pas encore dans Bryce Canyon !!

Nous voilà à l’entré du parc. Ici nous pourrons prendre notre voiture. La route couvre 18 miles.


On est loin de s’attendre à ce que nous allons voir. On le désigne souvent par Amphithéâtre géant. Ce parc a également été découvert par les mormons en 1850. Il couvre 145km2.

Ce parc est de loin le plus beau phénomène naturel que j’ai jamais vu de ma vie. Le parc se distingue par ses uniques structures géographiques appelés hoodoos. Ells sont formés par le vent, l’eau l’érosion de la glace.

C’est un endroit où je vais retourner à coup sûr pour faire des randonnées. Le peu que j’ai pu descendre c’était plus qu’impressionnant.

On va quitter à environ 2h30 pour nous rapprocher de Arches. On a environ 4h30 de route. Compte tenu de la mauvaise température rencontrée en chemin, nous décidons d’arrêter à Green River pour dormir ( Motel 6 à 50$ US). Il nous restera environ 45 minutes à faire le lendemain matin. La fin du trajet est à coupé le souffle !!!!

Page Suivante Jour 3 – Arches et Monument Valley
Retour au Jour 1