Arches State park et Monument Valley – Utah

Mardi 10 octobre – Arches National State Park et Monument Valley (Utah)

Arches National State Park

Nous avions environ 45 minutes de route à faire. Le trajet est encore magnifique. Contrairement aux parcs précédents, les éléments à voir sont plus espacés. On fait la visite en voiture. On l’a débuta à 9h30 et on la termina à 2h30.

Lors de notre arrivé on nous annonce que le symbole de l’Utah, soit la Delicate Arches est hors d’accès car vendredi dernier il y a eu de la pluie et la route pour s’y rendre n’est plus praticable. Il ne pleut comme ça dans cette région qu’une fois au 100 ans !!!!

         

Les arches sont superbes et immenses !!! Je voudrais y retourner pour y faire des randonnées. On retrouve environ 2000 arches dans le parc et il couvre 309 km2.

Pour plus d’information, vous rendre sur le site du parc.


Monument Valley

En quittant le parc vers le Grand Canyon, nous devons passer par Moab, le paradis du vélo de montage !!! Un autre endroit où je veux revenir pour y faire une excursion de vélo.

Quelle surprise !! Mon co-pilot m’annonce qu’on passera près de Monument Valley. Cette visite n’était pas prévue au programme. Et non seulement on le verra mais on le verra au coucher du soleil !! WOW !!!

Monument Valley appartient à une tribue indienne. Il est administré par eux. Attendez de voir la route !!! Yark !! Vivre les 4×4 !! Pour vous dire, la limite de vitesse est de 10-15 miles à l’heure et c’était la majorité du temps trop !

Bien qu’on ait pas eu le temps de faire tout le parc, on a eu le temps de prendre de superbes photos !!

Pour plus d’informations

On décide de louer une chambre à Kayenta. Malheur: les 3 hôtels sont pleins!! Vous auriez dû voir la quantité de personnes cherchant un hôtel. Avis aux investisseurs :Il y a certainement un potentiel d’affaire pour construire un autre hôtel !!!

Entre Arches et Canyon, il n’y a pas beaucoup de villes. À 12 miles il y aurait un petit hôtel indien. Avec un peu de chance il leur reste une chambre. Il leur reste une chambre !! YAHOO!!! Malgré l’extérieur qui nous dit rien qui vaille, la chambre s’est avéré très bien. La preuve qu’on ne doit pas se fier aux apparences !!

On a soupé au seul resto aux environs, soit le petit resto de l’hôtel où on retrouve que les locaux indiens. Les voyages c’est toujours une expérience. Demain le majestueux Grand Canyon.

Page Suivante Jour 4 – Grand Canyon
Retour au Jour 2