Bien que l’Italie attire des visiteurs à l’année, durant la saison estivale, c’est encore plus vrai. En effet, l’Italie reste certainement l’une des destinations les plus populaires de l’Europe. Afin de rendre votre voyage en Italie des plus agréable, Espace Voyage a quelques conseils pour vous.

Voyage Italie rome

Acheter ses billets à l’avance

Premier conseil pour planifier votre voyage en Italie: tentez d’économiser du temps où vous le pourrez. La grande quantité de touristes que l’on retrouve en Italie fait en sorte que vous serez constamment appelé à attendre en ligne. Ceci est particulièrement vrai pour les différents attraits touristiques.

Alors un moyen simple et efficace de mieux occuper son temps est certainement de penser à réserver à l’avance vos billets pouir vister les attractions touristiques italiennes. Le même conseil vaut pour les billets de transport. Pour la majorité du temps, ces laissez-passers peuvent être utilisés n’mporte quel jour.

Voici des exemples. Si vous visitez Venise, il est possible de réserver à l’avance votre billet pour visiter la basilique Saint-Marc. Sans frais, ce billet acheté à l’avance, vous permettra d’éviter d’attendre en ligne.
Basilique St-Marc Venise
La même chose pour le Uffizi a Florence. Bien qu’il n’est pas gratuit de faire sa réservation à l’avance, l’achat de votre billet à l’avance pourrait vous éviter d’attendre parfois plus de 5 heures!!

Porter attention aux horaires

Il y a certains attraits tourisques en Italie que vous ne voudrez pas manquer. Il serait sage de valider quel(s) jour(s) ces attraits touristiques sont fermés. Cette simple vérification vous permettra de ne pas vous river à une porte fermée.

Se préparer pour la chaleur

Comme dans bien des pays, les italiens ont pu remarquer un réchauffement des étés en Italie. Donc l’été en Italie amène des températures de plus en plus chaudes. Assurez-vous d’avoir dans vos bagages des vêtements appropriés aux grandes chaleurs et humidité. Il serait également sage de planifier vos visites de façon à garder les visites extérieurs pour les moments le moins chaud de la journée et les visites intérieurs (ex: églises, musées) pour les moments le plus chaud de la journée.