Avec l’été à nos portes Espace Voyage à penser publier pour vous la liste des pays qu’il serait préférable d’éviter pour vos prochaines vacances. Cette liste a été publié par le magazine Forbes.

Pays a eviter

Pour identifier les pays à ne pas visiter, les critères suivants: Risque sur la santé du voyageur, risque pour la sécurité du voyageur. Voici donc la liste des 10 pays présentement considérés à éviter pour un voyage.

Voyage au Mexique

Risques liés au virus de la grippe A (H1N1). De plus, le département d’état a mis en garde les voyageurs contre une augmentation de la voyage venant du cartel de la drogue (particulièrement dans les régions près de la frontière américaine).

Voyage au Yemen

Il est suggéré d’éviter le pays compte tenu de l’augmentation des activités terroristes. Différents incidents ont eu lieu récemment dont un attaque de l’embassade américaine par un terroriste armé.

Voyage au Georgia

Un voyage en Georgia serait à éviter compte tenu de l’augmentation généralisée de violence et de crime dans le pays. On aurait peur des coups feu qui pourrait survenir dans les différentes régions.

Voyage au Sudan

Tout voyage au Sudan devrait être évité selon les autorités américaines, particulièrement dans la région du Darfur. Il semblerait qu’il y ait continuellement des manifestations anti-citoyens américains et citoyens Européens.

Voyage dans la République Centre Africaine

Mis à part pour la capitale de la république, Bangui, les autres endroits sont à éviter pour votre prochain voyage. La menace serait la présence de groupes rebels armés, des bandits et des braconniers qui menaceraient la sécurité.

Voyage en Colombie

Même si la situation de ce pays s’est améliorée depuis les dernières années, le département d’état des États-Unis continue d’inviter les gens à éviter un voyage en Colombie. La violence provenant des groupes de narco-trafficants continueraient d’affecter certaines régions, particulièrement Buenaventura.

Voyage à Madagascar

Même si les visiteurs ne semblent pas visée par les expériences de violences qui ont eu lieu depuis Janvier 2009, le département d’état demande d’éviter de voyager à Madagascar.

Voyage en Arabie Saudite

Compte tenu de la présence continue de groupes terroristes dans le pays, il faut bien y penser avant de réserver un voyage dans ce pays. Si vous décidez de le faire, on vous demande de vous assurez que votre hôtel a d’important moyens de sérité en place.

Voyage en Algérie

Bombe, faux barrages routiers, kidnappings sont tous des choses qui arriveraient souvent en Algérie, particulièrement dans la région de Kabylie. Depuis 2007, les attaques suicides sont devenus très importantes.

Voyage au Pakistan

Région frontalière ouest du pays devrait particulièrement être évitée. Certains groupes ont fait des menaces aux citoyens américains en autre. Les terroristes visent particulièrement des endroits où les voyageurs américains sont susceptibles d’aller.

Conclusion

Loin de nous l’idée de vous faire peur. Par contre, il y a tellement de beaux pays dans le monde, pourquoi votre prochain visiter l’un des pays mentionnés plus haut? Ces pays à éviter ont été identifiés par le département d’état américain mais les autres citoyens du monde devraient sûrement se sentir interpellés également.