Les voyageurs qui ne sont pas européens ne peuvent pas bénéficier de Interrail, ce service qui permet d’acheter un Pass pour voyager pas cher en train à travers une trentaine de pays européens. L’équivalent pour eux s’appelle Eurail.

Fonctionnant sur le même principe que Interail, Eurail permet à ceux qui ne vivent pas en Europe de bénéficier eux aussi de tarifs avantageux pour parcourir l’Europe en train à moindre frais.

Train Europe Eurail

Les pays couverts par l’Eurail

Quels sont les pays concernés par les offres Eurail? Il s’agit des pays suivants : Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, République Tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Monténégro, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Serbie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse.

Train Europe

Les types de Pass de l’Eurail

Avec le Global Pass, vous voyagez entre 15 jours et 3 mois sur les réseaux ferroviaires européens de tous les pays concernés. Le Global Pass est disponible à partir de 345 Euros et si vous avez moins de 25 ans (au premier jour de votre voyage) vous avez 35% de discount sur votre billet (2e classe).

Eurail offre aussi le Global Continuous Pass valable jusqu’à 3 mois et que vous pouvez utiliser autant que vous voulez et quand vous voulez. Et le Global Flexi Pass, valable 2 mois et que vous utilisez pour 10 à 15 jours de voyage. Donc vous devez sélectionner les jours au cours desquels vous prendrez le train.

Le Select Pass dure entre 3 et 5 jours et il faut choisir 3,4 ou 5 pays. Le Regional Pass de 4 à 10 jours avec 2 pays. Et pour 1 seul pays, de 3 à 10 jours vous avez le One Country Pass.

De quoi satisfaire de nombreux projets voyages en Europe!


Prenons un exemple concret. Vous êtes un adulte de plus de 26 ans et vous voyagez en Europe. Pour un pass 5 pays valable 2 mois, vous planifiez au moins 10 jours de train à travers les pays que vous visiterez. Vous prenez un Select Pass pour 5 pays, environ 500 Euros.

Un jour de voyage dure 24 heures, au cours desquelles vous prenez autant de trains que vous le souhaitez !

www.eurail.com
www.interrailnet.com

Notez que l’offre Eurail ne concerne pas le train Eurostar pour l’Angleterre.