Si vous êtes à planifier votre visite prochaine à Barcelone en Espagne, vous avez certainement mis à votre liste la visite des Ramblas, de la Sagrada Familia, etc. Mais avez vous pris soin d’inclure une visite à Montserrat? Si non, et bien je vous le conseille fortement !!!

Montserrat se trouve à environ 1 heure en train de Barcelone (à 60 km de Barcelone).  À la base il s’agit d’un massif montagneux formé de calcaire, de quartz et d’ardoise. Chaque année, plus de 2.5 millions de personnes vont visiter Montserrat

En plus d’être connue pour son magnifique décor, le lieu est connu pour son monastère bénédictins. Le premier bâtiment remonte à aussi loin que l’an 1025. Encore aujourd’hui, 80 moines bénédictins habitent en ces lieux.  Montserrat est considéré comme un haut lieu du catholicisme catalan et espagnol. Les gens viennent entre autre prier la Vierge Noire (La Moreneta ) de Montserrat.

Le monastère de Montserrat est perché dans ce massif rocheux à une altitude de 1 236 mètres. Si vous décidez de prendre le train pour vous rendre de Barcelone à Montserrat , pour vous rendre au monastère, vous aurez le choix d’utiliser le téléphérique ou la crémaillère. Personnellement, je vous conseille d’utiliser la téléphérique (appelé Aeri).  La vue que vous aurez en montant est magnifique!! De plus, c’est la moins chère des solutions.   


Donc pourquoi ne pas entrecouper votre visite urbaine de Barcelone en Espagne par une journée à Montserrat? Si vous aimez le moindrement la nature, vous ne le regretterez pas. Est-ce que vous devez absolument y passer une journée? Non. Par contre, si vous aimez la randonnée et que vous voulez profiter des magnifiques sentiers, il est conseillé de venir pour plus d’une demi-journée.

Pour plus d’informations, voici le site officiel de Montserrat. Bonne visite !!