Vous aimez la bière? Vous planifiez visiter la région de l’Estrie très bientôt? Et bien vous devez absolument faire un arrêt à Bromont et y visiter la micro-brasserie Brouemont. Honnêtement, je connais aucun amateur de bières qui ont visité la micro-brasserie et qui n’ont pas été impressionné par la qualité des bières.

Brouemont

Voici toutes les principales bières fabriquées par la brasserie. D’autres peuvent s’ajouter selon la saison.

Framboise et miel (5%)
Une douce bière aux fruits. Légère et rafraîchissante. Une des préférés de la clientèle… les hommes incluent !!

Noire (5%)
Une bière crémeuse de style irlandais avec de belles saveurs d’orge grillée et de poudre de cacao et une amertume qui se développe lentement.

Blonde (5%)
Une bière légèrement houblonnée avec un beau goût de céréales. Lisse en bouche.

Rousse gout (5%)
Une bière ambrée avec une amertume légère et une note de caramel.

Weizen (4,5%)
Une bière blanche au blé d’inspiration allemande qui offre de franches saveurs de bananes et de clous de girofle.

I.P.A (6%)
Une bière style britannique superbement bien équilibrée avec une belle amertume et un beau malt caramel.

Scotch Ale (8%)
Une bière brune similaire aux “Old Ales Anglaise” qui présente une belle chaleur d’alcool et une légère note de caramel.

Russian Imperial Stout (9%)
(Bière saisonnière) Une bière noire très opaque, crémeuse avec un goût prononcé et une touche de café et de mélasse.

Nutty Brown (5%)
(Bière saisonnière) Une bière brune avec un goût prononcé de nousettes et de légères notes de café.

Imperial I.P.A (7,5%)
(Bière saisonnière) Une blonde dorée, crémeuse, houblonnée, rehaussée d’une belle saveur de pamplemousse et d’une belle chaleur d”alcool.

Si comme moi, vous n’arrivez pas à faire votre choix, sachez que vous pouvez demander des verres à dégustation. Ce qui est bien c’est que vous n’avez pas à payer pour un plateau d’un nombre et d’un choix préderterminé de bières. La micro-brasserie Brouemont vous permet d’acheter le nombre de verres que vous voulez et d’y mettre les bières de votre choix. Je vous préviens, je n’arrive personnellement jamais à prendre une seule sorte alors, à chaque fois, je prend des verres à dégustation. Mes préférés: Framboise, Weizen, Noire, Scotch Ale, Nutty Brown!!!

Ambiance et menu
Je vous préviens, ce n’est pas le plus restaurant bar que j’ai vu. Le SiBoire par exemple à Sherbrooke offre un cadre plus joli. Dès la première gorgée de bière ont a été tout oublié! De plus, le personnel y est très accueillant. Pour ce qui est du menu, vous vous régalerez avec leurs frites et leurs mayonnaises maison. Un petit conseil, essayez leur hamburger.


Directions
La micro-brasserie Brouemont se situe au 107 Boul. Bromont à Bromont. Pour s’y rendre c’est très simple. Prendre la sortie 78 de l’autoroute 10. En sortant sur l’autoroute vous serez déjà sur le Boul. de Bromont. Donc vous n’aurez qu’à suivre la route jusqu’à la Brouemont. La micro-brasserie n’est pas loin sur votre droite après le centre-d’achat.

Un conseil. Si vous pensez y aller en groupe ou vous pensez y aller un soir achalendé, RÉSERVÉ!!! (tél. 450.534.0001) La micro-brasserie, compte tenu de sa localisation pas très loin de la station de ski Bromont, est populaire durant toutes les saisons de l’année.

Espace Voyage vous souhaite une aussi grand coup de coeur que pour nous !!!