Guides de voyage

Personnellement, à moins d’aller dans un voyage de tout inclus, je ne partirais jamais sans un (et même plusieurs) guide de voyage. Ici vous retrouverez les différents guides de voyage que j’ai utilisés dans le passé. Vous avez commencé à faire des recherches de votre côté et vous ne savez pas quel collection (Lonely Planet, Rough Guide, etc) choisir? Je vous invite à consulter la page suivante.

Costa Rica


 
Collection: Lonely Planet
Commentaire: Ce guide fût mon premier guide de voyage. Je l’ai utilisé pour planifier mon itinéraire de voyage. Dans ce seul guide, j’ai été capable de tout trouvé l’information dont j’avais besoin. Nous avions jamais d’hôtel de réservé à l’avance. Basé sur le livre, j’avais préparé sur papier une liste des hôtels suggérés et des choses à voir.
Recommandation: Je le recommenderais

Espagne

Collection: Let’s Go
Commentaire: Notre voyage en Espagne se fera en BackPacker. Donc nous ne louerons pas de voiture. Pour préparer notre voyage, j’ai utilisé ce guide. Il m’a été d’une aide TRÈS précieuse. Ce que j’aime vraiment de ce livre c’est qu’il ne prend pas pour acquis que nous sommes tous très riches !! En plus ils donnent énormément d’information en rapport avec la façon de se rendre à un endroit (autobus, train, avion, etc). Ils incluent même les tarifs approximatifs, la durée des trajets et même le nombre de trajet.

Ne vous laissez pas décourager par le look du papier (papier brun, mince). Je connais pleins de livres qui sont très beaux mais dont le contenu est pourri !! Je vais certainement reconsidérer cette collection pour mes autres voyages.
Recommandation: Je le recommenderais et selon moi c’est un must si vous ne planifiez pas louer de voiture

France

États-Unis

Parcs américains

Las Vegas