Orlando, Floride. Juin 2010. Le parc Universal’s Islands of Adventure ouvre le Wizarding World of Harry Potter. Les fans du monde entier retiennent leur souffle.

Parc Harry Potter train

Le Parc Harry Potter: déjà un succès

Un parc d’attraction pas comme les autres et pas seulement parce qu’il surfe sur la vague du succès Harry Potter et qu’il a coûté 2 centaines de millions de dollars. Le Parc Harry Potter comporte une multitude de prouesses technologiques et artistiques qui sont en outre à 100% conformes au monde du célèbre apprenti sorcier.

La preuve par exemple, avec l’attraction phare du parc entièrement dédié à Harry Potter, le Harry Potter and the Forbidden Journey. L’attraction remporte d’ailleurs l’année même de sa mise en service, le prix de la meilleure attraction au monde.
Parc Harry Potter

Le Parc Harry Potter: une réplique réaliste

Bienvenue dans le château de Poudlard lui-même puisqu’il s’agit là d’une reproduction criante de réalisme. L’attraction est en fait un époustouflant voyage à travers l’histoire de Harry Potter. Vous êtes bien installé dans votre petit wagon et vous découvrez des décors somptueux qui retracent les grands moments de Harry Potter. Émotion garantie aussi lorsque le dragon se lance à votre poursuite.

The Wizarding World of Harry Potter, c’est également les grands classiques de ce type de parc familial. Il est conçu pour ravir les plus jeunes et séduire les plus grands. Et leur portefeuille ! Attention aux tentations des boutiques qui sont nombreuses.

Promenez-vous à travers Pré-au-lard – lui-même encore, car le village est reconstitué exactement tel que vous en avez le souvenir : Poudlard Express, l’école de magie, Ollivander… tout est là dans les moindres détails, y compris la neige sur les toits et les personnages bien sûr, qui déambulent dans les rues.


Pour en revenir aux attractions, le Dragon Challenge s’adresse aux amateurs de sensations fortes.

Parc Harry Potter montagne russe

Il s’agit de deux trains sur un parcours renversant créé autour du Tournoi des 3 Sorciers et des 4 dragons. Vous aurez sans doute la frayeur de votre vie au moment où ces trains se rencontrent, d’une manière ingénieuse certes, mais qui laisse à penser pendant un moment un peu trop long qu’ils vont se rentrer dedans.