En tant qu’adulte, avez-vous déjà expérimenté l’utilisation d’un journal de voyage? Si oui, nous n’aurons pas à vous convaincre de son utilité. Il suffit d’avoir fait l’expérience de ressortir après quelques années un journal de voyage pour savoir à quel point on retrouve pleins de souvenirs magnifiques. C’est comme si nous revivions une seconde fois notre voyage.

Journal de voyage enfant

Et bien aujourd’hui Espace Voyage veut vous parler d’un cadeau à offrir pour un enfant qui partiera en voyage cet été. Pourquoi ne pas l’initier immédiatement au joie d’un journal de voyage? En fait, la compagnie Ulysse (la compagnie qui produit les guides de voyage) vient de lancer un journal de voyage pour vos enfants.


Voici une description du Journal de Vacance d’Ulysse:

“Le Journal de mes vacances est un adorable carnet de voyage conçu pour les enfants de 6 à 11 ans. Tout en couleurs et interactif, ce carnet est essentiellement ludique et comporte une grande part éducative. Au fil du journal et au moyen de thèmes évoquant les principaux moments d’un voyage ou d’un séjour en vacances, l’enfant est invité à raconter ses vacances par des textes, des dessins, des collages, des jeux et autres activités. Pour la première fois, les enfants peuvent compter sur leur propre carnet de voyage, à l’image de leurs parents! La présentation du carnet a été pensée de façon à encourager l’enfant à faire preuve de créativité dans un cadre stimulant. Ainsi, des pages blanches pour coller ou dessiner alternent avec des pages lignées pour écrire des textes et des feuilles quadrillées pour dessiner ou tracer une carte. De petits dessins et encadrés animent le tout, sans toutefois porter ombrage à ceux de l’enfant. En résumé, c’est un véritable scrapbook de vacances que propose Ulysse avec le Journal de mes vacances. Garçon ou fille l’apprécieront tout autant et seront heureux de le consulter dans quelques années, avec du recul et un oeil plus mature. Un souvenir à conserver longtemps!”