Grenade – Espagne, Alhambra, Albaicin

Grenade (Granada en Espagnol) est une des magnifiques villes formant l’Andalousie. La ville possède un riche patrimoine artistique et culturel légué par les Musulmans et les Chrétiens. Géographiquement, la vie se retrouve dans le sud-est de l’Andalousie et au pied de la Sierra Nevada.

Population: 215 000 habitants

Monuments


La ville a un patrimoine millénaire à vous présenter. Voici les principaux monuments à ne pas manquer.

L’Alhambra ***

Dominant la ville moderne construite dans la plaine, l’Alhambra et l’Albaicin, situés sur deux collines adjacentes, constituent la partie médiévale de Grenade. À l’est de la forteresse et résidence de l’Alhambra s’étendent les merveilleux jardins du Generalife, ancienne demeure champêtre des émirs qui régnaient sur cette partie de l’Espagne aux XIIIe et XIVe siècles. Donc à voir absolument dans l’Alhambra: Alcazar (Palacio Nazaries), El Generalife et Towers and gardens.
Suite …
Alhambra

L’Albaicin ***

Le quartier de l’Albaicín fut déclaré Patrimoine de l’Humanité également et, bien qu’il soit un ancien quartier arabe, il garde encore des restes ibères et romains. Sa situation sur une colline fait de lui le lieu idéal pour admirer toute la ville. Situés au Mirador de San Nicolás vous pourrez contempler un panorama magnifique de l’Alhambra et toute la plaine fertile.
Suite …
Albaicin

Chapelle Royale (Capillal Real) *

La Chapelle Royale est un exemple clé du gotique flamboyant en période renaissance et ne présente qu’une façade extérieure, puisque ses trois autres côtés sont adossés à la Cathédrale, à la Lonja de Mercaderes et au Sagrario. La belle façade plateresque est oeuvre de Juan García de Prada. A l’intérieur on doit distinguer la splendide grille plateresque réalisée par Bartolomé de Jaén, le grand retable, de style gotique et daté de 1522, et les sépulcres royaux taillés en marbre de Carrara, sous lesquels se trouve la crypte, avec les cercueils de quatre monarques et du Prince Miguel. Elle est situé en bas de côte qui mène à L’Alhambra, elle représente très bien la culture Chrétienne de Grenade.
Suite …
Chapelle Royale CapillaReal

La Cathédrale de Grenade *

La Cathédrale de Grenade * est considérée comme la première église renaissance d’Espagne, puis comme un des meilleurs exposants de cet ordre artistique. Les Rois Catholiques ordonnèrent sa construction en 1492 et le projet fut dessiné, en principe, en suivant le modèle gotique de la Cathédrale de Toledo. Elle est situé à l’arrière de la Chapelle Royale.
Suite …
Albaicin


Alcaiceria

Ancien bazar arabe, c’est maintenant plus un endroit où on retrouve plusieurs boutiques de souvenirs. On y vend l’artisanat local: les céramiques peintes connues comme fajalauza, les incrustations de bois peint ou taracea, et, typiquement de Grenade, les lampadaires – farolas – de verre teint. Le bazar de Grenade (Alcaiceria) a survécu jusqu’au début du XIXème siècle, lorsqu’il a été détruit par un feu. Grenade l’a remplacé avec une réplique plus petite dans le style maure. Alcaiceria

Non loin de Grenade


Voici des endroits à visiter non loin de Grenade.
Guadix*
Situé à 59 km de Grenade. La particularité de cet endroit c’est que la moitié des habitants habitent dans des grottes creusées dans le rock. Pour se rendre aux caves suivre les indications pour “Barrio Troglodyte”. Guadix