Internet dans les avions ça vous intéresse? Il ne faut pas se le cacher, de nos jours l’internet est disponible presque partout. Que l’on pense aux cafés, aux tours à bureaux, aux hôtels, etc. Parfois avec frais, parfois sans frais mais du moins celui ou celle qui désire accéder l’internet a normalement un moyen facile à sa disposition.

Jusqu’à encore récemment, il était impossible d’accéder internet lors d’un vol d’avion. Dans la majorité des grands aéroports il était possible de le faire (avec ou sans frais) mais une fois dans l’avion, l’internet n’était plus disponible. Et bien American Airlines (plus gros transporteurs aérien au monde) a confirmé que plusieurs appareils offriront le service en vol sous peu. Donc moyennant 13$ les voyageurs pourront utiliser l’Internet dans leurs avions. Ce service sera tout d’abord restreint à certains vols domestiques de longues durées (ex : New York – San Francisco), une quinzaine de routes en tout. Une fois le test pilote terminé, American Airlines décidera si oui ou non elle déploie l’Internet dans tous ses avions.

Americain Airlines Internet
Il faut savoir que tous ne s’entendent pas sur l’importance de ce service. Personnellement, je rêve du jour où je pourrai faire mes retours de courriels, faire mes recherches sur mon lieu de destination vacance, réserver mon hôtel en vol, etc. Par contre, des spécialistes croient que les gens ne sont pas intéressés. Qu’en fait, les gens profitent des vols pour se reposer et non pour travailler … De plus, il y a l’aspect confidentialité. Disons qu’il n’est pas rare que l’espace soit très restreint et les voyageurs pourraient avoir peur que le voisin voit ce qu’il tape. Personnellement, je vois souvent des gens avec des portables dans l’avion. Je me dis que si ces gens ne sont pas hésitant à ouvrir leur portable et à travailler sur leur Word ou leur Excel, ils seront très heureux de pouvoir continuer à garder le lien avec les leurs ou avec le bureau.


Une chose est sure, l’Internet dans les avions est une tendance car plusieurs autres compagnies sont aussi dans la même lancée que American Airlines et elles ont lancée ou lanceront prochainement une expérience pilote. Que l’on pense à JetBlue, US Airways, AirCell, Delta, …. En fait Delta est rendu plus loins dans le sujet Internet dans les avions. La companie a mentionné que d’ici le printemps, tous ses avions offrant un service à l’intérieur des États-Unis vont offrir le service d’internet sans-fil.

Et vous qu’en pensez-vous? C’est un plus pour vous l’internet dans la avions? Sachez pour votre prochaine réservation voyage. Internet dans les avions lors d’un voyage ça s’en vient !!