Le premier hôtel dans l’eau, le Poseidon Undersea Resort, deviendra-t-il réalité un jour? C’est ce que plusieurs voyageurs se demandent. Voici une présentation de ce futur hôtel de luxe qui a un petit quelque chose de bien particulier: il est complètement sous l’eau!

Hôtel Poseidon

Projet pharaonique dont nous parviennent des images en 3D qui dépassent l’imagination, le Poseidon Undersea Resort est un hôtel aux Fidji situé sous la surface de l’océan Pacifique entre 10 et 15 mètres de profondeur. On peut voir sur ces images que les chambres de l’hôtel sont en grande partie (plus de 70% nous dit-on) transparentes pour nous offrir une vue imprenable sur le monde sous-marin paradisiaque des îles Fidji.

hotel dans l eau

Un complexe hôtelier grand luxe classé 5 étoiles avec des suites conçues pour accueillir ses clients sous l’eau et leur offrir une expérience qu’ils n’oublieront jamais. Pour rester dans ce monde de l’hôtellerie top luxe et du rêve futuriste à mi-chemin entre la féerie et la science-fiction, nous préférons vous laisser imaginer le prix d’un séjour au Poseidon Undersea Resort

Hôtel dans l’eau à garder à flot

Mais cet hôtel finira t-il par ouvrir ses portes ? Car chaque année on peut lire ici et ailleurs que le Poseidon Undersea Resort devait « ouvrir cette année »! Aux dernières nouvelles, l’un des prestataires de construction du Poseidon Undersea Resort déclarait dans la presse asiatique que la récession mondiale avait sérieusement freiné l’avancement des travaux.

hotel dans l eau Poseidon

Toutefois, le projet n’est pas qu’un mythe comme l’ont suggéré certains et un jour… il sera possible de vivre cette expérience incroyable que promet l’hôtel Poseidon. On ne connaît pas les chiffres exacts mais le même spécialiste de chantier naval a déclaré qu’il y aurait déjà des milliers de réservations depuis partout dans le monde.

Pour ajouter encore plus de piment à l’événement que sera, c’est à n’en pas douter, l’ouverture de cet hôtel unique au monde, les premiers 1000 clients verront leurs noms gravés quelque part dans l’hôtel. Mais oubliez cette idée tout de suite car une chose est certaine, cette liste est déjà complète.


Il semble que les questions de sécurité soient parfaitement maîtrisées au Poseidon Undersea Resort mais que le retard qu’ont pris les travaux devrait faire grimper les prix. Maintenant que vous avez pu rêver un peu, sachez que pour passer 5 nuits dans cet hôtel dans l’eau, beaucoup d’entre nous devront travailler l’équivalent d’une à deux années, comptez 30 000 Dollars U.S pour voir les poissons en ouvrant les yeux à votre réveil ou au dessus de votre tête en prenant votre déjeuner !