On a appris le 29 octobre dernier la fusion de deux grandes compagnies aériennes des États-Unis soit la fusion des compagnies d’aviation Delta Air lines et Northwest Airlines.

Fusion Delta

En fusionnant, le nouveau groupe devient, en terme de traffic, la plus grande compagnie d’avion au monde, passant devant American Airlines. Delta a déclaré que cette fusion va permettre à la compagnie d’avoir une offre de services pour tous les principaux types de marchés au monde. La compagnie sera capable d’offrir des services dans 66 pays et plus de 375 villes. Au total, la compagnies pourra compter sur plus 75 000 employés.

La nouvelle compagnie se nommera Delta et elle sera basée à Atlanta. Northwest deviendra une division de Delta. En fusionnant, les deux compagnies espèrent tirer parti de la consolidation et ainsi faciliter le passage dans les temps difficiles que le secteur de l’avion vit et continuera à vivre.

Mais à court et moyen terme, il y a fort à parier que pour le client cette fusion sera transparente. En effet, Delta planifie continuer à opérer de façon séparée les deux sites web de la compagnie, les deux systèmes de réservations ainsi que les deux programmes de fidélité. Peut-être que cette fusion permettra une baisse des prix pour les consommateurs. C’est à espérer pour nous du moins!!

Voici le communiqué de presse de Delta.