Vous connaissez quelqu’un qui doit souvent prendre l’avion? Et bien je vais vous donner l’idée parfaite de cadeau de Noël pour rendre ses voyages plus agréables. Le cadeau de Noël parfait pour le voyageur est une paire d’écouteur réducteur de bruits (noise cancelling headphone). Il faut l’essayer pour se rendre compte à quel point ça fait une différence !!! Ces écouteurs maintenant disponibles pour voyageur utilisent la même technologie que les écouteurs de pilotes d’avion.

Quel est le principe? En fait, les écouteurs n’éliment pas l’ensemble des sons. Ainsi, vous pourrez continuer à entendre la voix de l’hôtesse lorsqu’elle vous parlera par exemple. Les écouteurs sont particulièrement performants à éliminer les sons de basses fréquences et ils sont donc parfaits pour étouffer les bruits sourds des moteurs d’avion.


Les écouteurs réducteur de bruits utilisent une technologie qu’on nomme ‘active noise control’, qui a pour objectif d’éliminer les bruits avant qu’ils atteignent vos oreilles. Le concept de cette technologie a été inventé en 1930. Au départ, compte tenu de son coût, cette technologie était utilisée par le monde de l’aviation et le monde militaire. Mais avec la baisse du coût des microprocesseurs, il est maintenant possible pour les compagnies comme Bose d’offrir des écouteurs réducteur de bruits (noise cancelling headphone) aux consommateurs en général.

J’ai personnellement offert ce cadeau à mon frère l’an dernier et il me dit que ça fait une grosse différence dans le confort de ses voyages. Il y a plusieurs modèles, à vous de voir le modèle qui vous convient. Pour votre information, celui que j’ai acheté à mon frère (le même qu’un collègue a également) est le suivant : Sennheiser PXC300 Noise Cancelling Headphone.