Dormir à l’aéroport vous l’avez déjà fait? Vous l’avez déjà envisagé? Et bien sachez qu’il y a toute sorte de raisons pour lesquels l’option de dormir dans un aéroport pourrait être considérée.

Dormir Aeroport

En voici quelques unes:
– Délai pour votre prochaine correspondance est trop court
– Raison de budget ( vous voulez sauvez une nuit d’ĥôtel)
– Votre vol est trop tôt le lendemain
etc

Conseils pour dormir à l’aéroport

* Arriver tôt – Certains aéroports sont très populaires. Il vaut donc mieux arriver tôt pour tenter de trouver une bonne place. N’hésitez pas à demander aux gardiens de sécurité et au personnel de l’aéroport les endroits les plus recommandés.

* Se divertir – Ce n’est pas garantie que vous allez pouvoir dormir. Alors assurez-vous d’avoir en votre possession des objets pour vous divertir (ex: livre, journal. crayon et papier, musique, etc)

* Apporter de la nourriture – Prévoyez un peu de nourriture et des breuvages pour le temps que vous serez à l’aéroport. Ce sera moins coûteux et vous serez certains de ne pas vous retrouver devant des commerces fermés


* Masque pour les yeux – Pour ne pas être dérangé par les lumières de l’aéroport, il serait bien d’apporter avec vous un masque de sommeil pour les yeux.

* Apporter quelque chose de confortable pour dormir – Assurez-vous d’avoir en votre possession quelque chose sur lequel vous pourrez dormir (couverture, petite oreiller).

* Vous assurez d’avoir un plan B ! – Certains aéroports sont capricieux. Il pourrait arriver qu’on vous demande de quitter. Donc ne prenez pas pour acquis que ça va fonctionner, assurez-vous d’avoir une autre option. Il faut se souvenir qu’un aéroport n’est pas un hôtel !! Ne prenez pas pour acquis qu’ils sont obligés.

* Ne jamais laisser ses bagages seuls – Si vous voyagez seul, je jamais laisser ses bagages seuls ! Et oui c’est très énervants d’avoir à transporter nos bagages à la salles de bain mais au moins vous êtes certains de retrouver vos bagages à votre retour. Évaluez la possibilité de laisser vos bagages en consignes, ça vous en fera moins à transporter.

Conclusion

En conclusion, Espace Voyage vous présente un site qui répertorie plus de 5500 aéroports, stations d’autobus et gares de la planète. Sur le site on évalue pour vous les meilleurs et les moins bons endroits pour dormir. Vous pourrez y lire les commentaires de différentes personnes ayant déjà fait l’expérience des ces endroits.

Site de The Budget Traveller’s Guide to Sleeping in Airports

Note: Le site n’est qu’en anglais seulement.