Il y a peu de temps la compagnie Disney a joint les rangs de bien d’autres compagnies en lançant son blogue officiel. En effet, la compagnie Disney a suivi la tendance des nouveaux médias et a lancé son blogue officiel pour informer ses clients sur les nouvelles attractions qu’il sera possible de voir aux parcs se situant en Californie et à Orlando. La compagnie de Disney se servira également de son blogue afin de partager avec les internautes des photos et des vidéos de ses parcs.

Blogue disney mickey

Ainsi le blogue de Disney fourniera différentes nouvelles et chroniques sur les parcs se trouvant à Anaheim en Californie (Disneyland et Disney’s California Adventure) ainsi que sur leur célèbre parcs à Orlando en Floride (Magic Kingdom, Epcot, Disney’s Hollywood Studios et Disney’s Animal Kingdom). De quoi plaire à tous les fans des personnages de Disney!!!! Bien que les parcs à l’extérieur des États-Unis (Hong Kong Disneyland, Tokyo Disneyland et Disneyland Paris) ne soient pas officiels couverts par le blogue, il sera tout de même possible de lire occasionnellement certaines nouvelles à propos de ces parcs.

Comme tout blogue qui se respecte, la direction de Disney va autoriser les internautes à laisser des commentaires sur le blogue. Et pas question pour Disney de filtrer les commentaires pour ne laisser que les commenatires positifs. En effet, la direction de Disney a mentionné que les commentaires soient positifs ou négatifs, en autant qu’ils respectent les règles de politesses, les commentaires seront publiés sur le blogue de Disney.


En lançant finalement son blogue, la compagnie Disney remplir ce vide qu’elle avaient laissé et qui avait été comblé par d’autres blogues non officiel (ex: MiceAge, Mouse Planet et the Disney Blog).

Site officiel du blogue de Disney