Vous rêvez de faire une croisière? Mais peut-être avez-vous entendu dire que le prix d’une croisière est très élevé. Et bien, Espace Voyage vous présente certaines périodes (mois et saisons) qui pourraient vous permettre de faire une croisière avec un petit budget ou à plus bas prix.

Croisière en Alaska
Si vous considérez faire une croisière en Alaska mais vous ne voulez pas faire éclater votre budget, Espace Voyage vous conseille de regarder pour une croisière dans le mois de Mai (le bateau vient d’arriver et de se repositionner dans la région) et dans le mois de Septembre (le bateau est sur le point de quitter la région pour une région plus chaude).

Croisiere Alaska

Par exemple, pour un séjour de 7 nuits, on peut penser payer autour de 600$-650$ US. Bien entendu, il faut s’attendre à ce que la température soit un peu plus froide et que les animaux ou les fleurs soient un peu moins abondants qu’en été. D’un autre côté, vous aurez moins de plus que durant les mois d’été et si vous décidez d’y aller en Septembre, vous aurez des chances de voir des Aurores boréales.

Croisière dans les Caraïbes, Bahamas ou Mexique
Si vous désirez faire une croisière à bas pris dans la région des Caraïbes, Bahamas ou Mexique, l’automne (entre la fête du travail et Noël) est la saison que vous devez surveillez. Vous pourrez penser trouver une croisière dernière minute pour 7 nuits a aussi peu que $350. Les principales raisons sont la baisse d’achalandage et la saison des ouragans (Août à Octobre en général). Note: si la saison des ouragans ne vous fait pas peur, il est tout de même conseillé de payer pour l’assurance cancellation et délai de votre croisière.


Croisière dans la Méditerranée
La meilleure saison pour faire une croisière en Méditerranée et pour payer le moins cher possible est l’Hiver. Il est possible par exemple de trouver une croisière de 12 jours au départ de Barcelone pour environ $800. Mais il faut magasiner qu’il de plus bas tarifs peuvent être trouver et ce, selon ce que vous désirez comme type de croisière.