Lors d’un blog précédent, je vous ai parlé des compagnies aériennes à bas prix (low cost) dont les noms les plus connus sont probablement Ryan Air et JetBlue. Voici un peu d’informations additionnelles que vous devriez connaître.

Raison 1 : Premier arrivé, Plus bas prix
Comme je vous avais mentionné, ces compagnies ont l’habitude de récompenser le voyageur qui réserve à l’avance. Donc conseil réservé le plus possible vos vols à l’avance. Le risque en vaut l’argent sauvé à mon avis.

Raison 2 : Plus petit aéroport
Pour les compagnies aériennes, utiliser les aéroports coûtent des frais. Donc plus l’aéroport desserre beaucoup de gens, plus ils offrent des services, plus il en coûtera cher à la compagnie aérienne pour y atterrir. Une des façon par laquelle ces compagnies Low cost coupent les coûts c’est souvent en atterrissant dans de plus petits aéroports (ex : Orly à Paris versus Charles De Gaules). Pour ce qui est du transport, ne vous en faites pas. Ces compagnies sont tellement populaire que des infrastructures de transport sont mis en place.

Raison 3 : Les bagages
Il faut faire attention aux closes par rapport aux bagages. Par exemple, lorsque vous regarderez le site de Ryan Air, les billets vous sembleront moins chers que ceux d’EasyJet. Si par contre vous voyagez avec un bagage à mettre en soute (ce qui est souvent notre cas), vous devrez payer un frais additionnel. Alors qu’EasyJet, dans son coût de base, prend pour acquis que vous mettrez un bagage en soute (vous pouvez vous abstenir et baisser votre coût). Attention au prix au kilo supplémentaire également.

Raison 4 : Attention aux assurances
Ils pourraient tenter de vous vendre de l’assurance supplémentaire. Renseignez-vous car bien souvent votre compagnie de carte de crédit ou d’assurance vous couvre déjà.

Je vous dirais que ce sont les points les plus majeurs à mentionner. Je vais parler que d’EasyJet car c’est la seule que j’ai essayé. La beauté c’est que contrairement à certaines compagnies aériennes que l’on connait 😉 , on ne se retrouve pas avec de gros frais caché. Par exemple, sur EasyJet, au prix de base on ajoute une taxe (pas comme la notre !!!) et c’est tout !

J’espère que ces informations additionnelles auront pu vous aider.