Vous avez un voyage de prévu dans notre merveilleux Québec et vous voulez y faire du camping? Alors je vous conseille fortement de visiter le site de la Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ).

Qui est la Sépac
La Sépaq possèdent quinze réserves fauniques gouvernementales, elle couvre neuf centres touristiques (dont le Parc Aquarium du Québec et le Parc de la Chute-Montmorency) et elle possède vingt-deux parcs du réseau Parcs Québec. La Sépaq est une société d’État qui a pour mandat d’administrer et de développer des territoires naturels et des équipements touristiques qui lui sont confiés .

Des terrains de camping en tout genre
Selon le parc que vous allez choisir, la Sépaq vous offriera différents types de terrain campings, allant du camping rustique (camping en forêt, aucun service) avec portage en canoe, aux chalets tout équipé. Dans la majorité des sites, vous trouverez de magnifiques lacs avec des activités récréatives à faire (randonnée pédestre, canoe, baignade).


À moins que vous veniez au Québec pour être dans ces terrains de camping très commercials qui ressemblent à des quartiers résidentiels, vous ne pouvez planifier un voyage en camping au Québec sans visiter le site de la Sépaq. Au Québec c’est la référence en camping dans la nature !!

Pour réserver
Si vous visitez le site de la Sépaq, lorsque vous aurez choisi le parc de votre choix (ex: Parc Mont-Orford, Parc Mont-Tremblant, Parc de la Gaspésie), le site vous permettra de visualiser les terrains et de choisir votre emplacement. C’est votre chance pour vous trouver un emplacement sur le bord de l’eau et … loin des salles de bains !! (souvent très achalendées !!) :-).

Attention réservez à l’avance !!! Les Québecois aiment beaucoup visiter ces parcs et les places partent vite.