Voici une sélection d’auberges de jeunesse à Manhattan, New York pour un séjour moins cher mais pas systématiquement moins confortable.

Auberge jeunesse New York – Urban Oasis

A Manhattan, l’auberge de jeunesse Urban Oasis a une excellente réputation. Il s’agit d’un endroit très propre et très bien tenu, à la déco très agréable. Les chambres sont climatisées et calmes et l’accès Internet est gratuit.
auberge jeunesse New York
L’accueil fait partie des points qui reçoivent toujours les meilleures notes des voyageurs. A quelques pas seulement de Time Square, l’auberge de jeunesse Urban Oasis n’est pas une auberge très grande et elle nécessite donc une réservation… longtemps à l’avance !

Auberge jeunesse New York – ZIP 112

Dans l’East Village, l’auberge de jeunesse ZIP 112 est également très bien noté et pour cause : une situation idéale (quartier des artistes) un va et vient de voyageurs de partout dans le monde (un esprit très convivial) avec des tarifs convenables.
Auberge jeunesse New York Zip 112
Chambres propres, Internet en wi-fi dans tout l’hôtel, repas sur la terrasse. Pas d’ascenseur, un service de voiture pour l’aéroport. Pas d’enfants en dessous de 5 ans, pas d’animaux, pas de cigarette, pas d’alcool ! Pas de couvre-feu mais attention, la réception n’accueille pas 24 heures sur 24.

Auberge jeunesse New York – Vanderbilt YMCA

Même zone, ouverte 24/24, pas aussi top confort que les auberges de jeunesse précédentes, la Vanderbilt YMCA a pour avantage d’être extrêmement bien située et moins chère. Les chambres sont petites et pas toujours très bien notées par les voyageurs qui s’accordent en revanche pour dire que l’accueil est très bon.

Auberge jeunesse New York – Broadway Rooms

Changement de style avec l’auberge de jeunesse Broadway Rooms, nous sommes toujours près de Time Square, 5e avenue, Central Park : excellent accueil, bon confort, un look moins « moderne » ou « design » mais un esprit plus familial qui rassure certains.
auberge jeunesse new york Broadway

Auberge jeunesse New York – Sohotel

Enfin, l’auberge de jeunesse Sohotel au centre de la petite Italy, on s’éloigne de Central Park, dans un endroit idéal pour ceux qui veulent sortir le soir. Les chambres sont plus petites et l’auberge est souvent décrite comme bruyante. Ceci dit, les prix sont intérassants. Si cette auberge de jeunesse de New York reçoit de moins bonnes notes, c’est surtout à cause du fait qu’il n’y a pas d’ascenseur mais c’est loin d’être un cas isolé. Par contre, pas de possibilité de prendre le petit-déjeuner, un vrai point faible.

Pour ceux qui auraien encore des doutes sur les auberges de jeunesse, voici des articles publiés dans le passé par Espace Voyage:
Raisons pour choisir une auberge de jeunesse
Sites internet pour trouver des auberges de jeunesse