Si vous planifiez un voyage dans les prochaines semaines et les prochains mois, Espace Voyage vous conseille fortement de porter une attention particulière lorsqu’on vous proposera une assurance annulation et d’interruption de voyage.

Assurance Annulation Interruption voyage

En effet, avec la grippe A H1N1 (que certains connaissent sous le nom de grippe porcine), la situation dans certains pays pourrait évoluer très rapidement et vous pourriez vous retrouver à annuler votre voyage ou à le voir être interrompu.

Conseils précis pour le Canada

Aujourd’hui des représentants de l’industrie de l’assurance au Canada ont conseillé aux voyageurs voyageant à l’international de prendre une assurance annulation et interruption de voyage. Au moins 30 pays ont présentement rapportés des cas de grippe A (H1N1).

La présidente du Travel Health Insurance Association of Canada a mentionné que le Canada aurait été cité par les gouvernements étrangers et les autorités de la santé comme étant un vecteur important pour la transmission de la grippe porcine. À cause de cela, selon ce groupe, les Canadiens pourraient être soumis à une augmentation de la surveillance et une augmentation des questions de la part des autorités douanières. D’ailleurs, il y aurait déjà eu des cas de Canadiens retenus en quarantaine par la Chine.

Le conseil que le Travel Health Insurance Association of Canada et qu’Espace Voyage vous donne également et de vous assurez de bien comprender la police d’assurance annulation qu’on vous offre. Avant de prendre une assurance, assurez-vous de voir une version écrire des politiques de l’assurance, une version écrite dans un language clair.

Bien que le communiqué ait été fait par une assoication Canadienne, d’autres associations dans le monde vont certainement donner le conseil.

Conclusion

Décidé de quitter le pays cet été est un peu plus risqué cet année. Par contre, avant d’annuler vos plans de voyage, sachez que des assurances existent sur le marché qui peuvent quasi éliminer votre risque. Informez-vous auprès de votre agence de voyage ou de vos compagnies d’assurance.