Préparer un voyage qui vous emmènera loin, en général cela vous demande beaucoup de recherches sur les sites spécialisés, les blogs de voyage, les forums… il faut trouver les meilleurs prix, décider d’un itinéraire, sélectionner des lieux à voir et des choses à faire parce qu’on a un temps limité. Toutefois, pour certains voyageurs, pas question de courir. Ce que ce genre d’organisation de voyage demande… certains en font leur métier.

Rassembler et partager ses astuces, conseils et idées pour la préparation d’un voyage, voilà ce que l’application de voyage Duffel pour iPhone propose. Un outil des plus pratiques quand on commence à faire des recherches dans le but de tout organiser soi-même pour son prochain voyage ou en grande partie.

duffel

Avec toutes les infos dont on a besoin quand on planifie ce genre de projets, il est très facile de perdre le fil. Duffel aide à gérer les vols, hébergements, sites à visiter, tarifs à comparer, itinéraires possibles, infos essentielles… Sans compter que bien souvent, le compte à rebours a déjà commencer !

Duffel est une application de voyage qui a vu le jour en 2009 et qui est basée sur le sens du partage comme beaucoup d’applications désormais. Mais elle s’adresse à ceux qui préparent un séjour. On apprécie la répartition des informations dans des catégories pratiques, comme l’hébergement ou les transports mais aussi les visites à faire. En quelques clics ou en faisant glisser des astuces, on peut préparer des itinéraires complets de voyage.

application voyage iphone

Tout comme sur les plus grands réseaux sociaux, on peut créer des groupes et ainsi mieux partager ses trouvailles. Des groupes par destination mais aussi des groupes privés pour des personnes qui préparent le même voyage.

L’autre fonction phare de l’application de voyage Duffel, c’est sans conteste la possibilité de créer des cartes. Celles-ci peuvent regrouper toutes les adresses et lieux qu’on a sélectionné.

application voyage iphone Duffel

Lorsque vous avez terminé votre itinéraire de voyage, vous pouvez l’imprimer et tout est là. Vous avez une feuille de route intégrale, cartes incluses, qui vous donne un descriptif complet de votre voyage incluant les adresses et les téléphones, les monuments d’intérêt, les bars et restaurants ou les magasins.

L’application de voyage est bien faite, plutôt intuitive et son interface est agréable. Nombreux sont ceux qui utilisent Duffel pour des voyages d’affaires.

Bonne nouvelle, l’application Duffel est gratuite ! Pourquoi ne pas l’essayer lors de votre prochain voyage?