Les applications iPhone pratiques pour les voyageurs ne manquent pas. Elles peuvent aider à trouver plus rapidement son prochain billet d’avion moins cher ou réserver facilement sa chambre d’hôtel. Ces applications pour l’iPhone sont utiles à la préparation d’un voyage comme au voyage lui-même – transport, hébergement, tourisme… – et nombreuses sont celles qui rendent vraiment les déplacements, les visites et les escapades bien moins compliquées.

Mais il existe aussi des applications iPhone voyage qui n’ont pas pour vocation, en priorité, d’être pratique immédiatement et de venir à votre secours une fois que vous êtes à l’étranger, mais plutôt de vous émerveiller ! C’est le cas avec les applications qui permettent de faire défiler des photos pour se ressourcer un peu, les partager ou les utiliser en fonds d’écran. Car en général, on peut faire pas mal de choses avec les photos de voyage de ce type d’application et pas seulement les contempler.

On en trouve sur plusieurs thèmes et aussi plusieurs pays. Nous allons vous présenter plus particulièrement celle qui se spécialise sur les parcs nationaux américains car elle est conçue pour faire rêver !

National Parks de Fotopedia, c’est son nom, vous propose de visualiser pas moins de 3000 images qui sont des photos prises par un photographe professionnel.

parcs nationaux iphone

Vous découvrez les parcs américains sur votre iPhone mais aussi sur votre iPad car l’application est également disponible pour celui-ci. Les photos de Quang-Tuan Luong, le photographe qui a visité tous ces parcs pour capturer ce qu’ils ont de plus beau, défilent en panorama et bien sûr vous profitez d’une qualité d’image exceptionnelle. Vous pouvez sélectionner les images quand vous le souhaitez pour les partager en ligne en utilisant Facebook ou Twitter et vous pouvez aussi les envoyer par courriel.

Parcs américains ipad


Mais il n’est pas tout à fait exact de dire que cette application pour iPhone est seulement là pour vous détendre. Elle vous propose en effet d’en apprendre un peu plus sur chacun des parcs qui ont été photographiés. L’application met ainsi à votre disposition des informations à propos des parcs américains pour en savoir plus et aussi peut-être, pour préparer une prochaine visite.

Pour en savoir plus sur cette application IPhone qui pourra vous aider à planifier votre voyage dans les parcs nationaux américains, vous pouvez consulter le site officiel de l’application. Vous verrez, elle est peu dispendieuse.