En attendant l’arrivé d’un train qui va desservir l’aéroport de Montréal vers le centre-ville, voilà que l’aéroport de Montréal et la STM lance une nouvelle navette (autobus).

Pour les gens qui voyageront bientôt à Montréal, voici de l’information sur cette nouvelle offre de transport que l’aéroport de Montréal met en place via cette navette.

navette aeroport de montreal

Le service de transport que cette nouvelle navette (autobus) qui va offrir à l’aéroport de Montréal va entrer en fonction le 29 mars 2010.

Aéroport de Montréal Navette

Aéroport de Montréal Navette – Service

Cette nouvelle navette qui va convrir l’aéroport de Montréal sera nommée: l’autobus de la ligne 747 Express. La navette va offrir un service 24 heures sur 24h et 7 jours sur 7, de l’aéroport de Montréal vers le centre-ville de Montréal.

La fréquence du service de la navette de l’aéroport de Montréal sera de:
– Heures de pointe: au 20 minutes
– Période hors pointe: au 30 minutes

Il est important de préciser que la navette couvrira l’Aéroport Montréal-Trudeau et non l’aéroport de Mirabel.


Aéroport de Montréal Navette – Arrêts

Le parcours de cette navette (autobus) va compter neuf arrêts. Parmi ces arrêts on retrouve:
– la station de métro Lionel-Groulx
– la Gare centrale
– la station de métro Berri-UQAM
– la Gare d’autocars de Montréal

De plus, la navette arrêtera à proximité de quelques hôtels et attraits touristiques du centre-ville.

Il s’agiera d’un parcours de près de 45 km aller-retour et sa durée va varier de 20 à 35 minutes, selon les conditions de circulation.

Afin de permettre aux clients un repérage facile des arrêts de cette navette, un mini panneau sera superposé aux panneaux d’arrêts réguliers identifiés à cette ligne.

Aéroport de Montréal Navette – Tarifs

Voici les tarifs qui vont s’appliquer pour l’utilisation de cette navette (autobus) désservant l’Aéroport de Montréal.

Tarif dans l’autobus

Il en coütera 7 $ comptants à bord même de la navette.

Fait à noter, le paiement de ce droit de passage va également donner droit à son porteur d’accéder le réseau de métro et le reste du réseau d’autobus de la STM et ce, pour une durée de 24 heures consécutives;

Tarif avec laisser passer

Les titulaires d’une CAM mensuelle ou hebdomadaire à tarif ordinaire ou réduit, de même que d’un titre 1 jour ou 3 jours, pouront bénéficier gratuitement du service de navette de l’aéroport de Montréal.

La même règle d’applique au titulaire de la TRAM 1 à 8 mensuelle.

Aéroport de Montréal Navette – Adaptée

Les autobus qui seront utilisés pour couvrir le service de navette de l’aéroport de Montréal seront particulières. En effet, elles seront adaptées aux transports de voyageurs avec bagages. Donc l’autobus sera équipé de trois porte-bagages pouvant accueillir, selon le format du bagage au moins 17 bagages standards et 17 bagages de cabine.

Comme il s’agira d’une navette spéciale, la signature graphique distincte fera appel au chevron bleu du nouveau positionnement de la STM auquel se juxtaposera un pictogramme d’avion.


Aéroport de Montréal Navette – Communiqué

Pour ceux que ça intéresse, voici le communiqué de presse concernant l’arrivé de cette nouvelle navette qui va désservir l’aéroport de Montréal.

Lire le communiqué de presse