Montréal est connu pour ses festivals et au courant des prochains mois, Espace Voyage publiera du matériel à ce sujet. Mais pour ceux qui pense visiter la belle ville de Montréal au courant de l’été prochain, saviez-vous que la ville possède également un concours international de feux d’artifices? Ce concours est certainement un des joyaux de la ville.

Feux d'artifices

Le coucours de feux d’artifices se nomme l‘International des Feux de Loto-Québec et existe depuis 1985. Le concours débute normalement à la fin du mois de Juin et se termine au début du mois d’Août. Les feux ont normalement lieu le samedi et certains ont lieu le mercredi.

De quoi il s’agit? Il s’agit de 9 pays qui se font compétition pour offrir le plus beau feux d’artifices. Chaque soir, un pays présente son feux d’artifices accompagnés de musique. À la fin du concours, un pays est couroné le champion. Les meilleures firmes du monde viennent représenter leur pays et espère gagner le renommé trophé: le Jupiter.

Comment les voir?
Bien entendu les feux sont visibles de différents endroits à Montréal et ce, sans payer. On a qu’à penser au Pont Jacques-Cartier qui est fermé pour cette occasion, dans le vieux port, au Sommet du Mont-Royal, etc.

Par contre, pour profiter réellement de l’expérience et de la musique qui accompagne les feux, il est préférable de se rendre au site des feux, soit à la Ronde (grand parc d’amusement à l’entré de Montréal).

Vous pensez être à Montréal cet été, vous devez absolument voir un de ces feux.

Voici le site officiel pour plus d’informations.
http://www.internationaldesfeuxloto-quebec.com/fr/